Provinces
Malgré la présence d’un Administrateur militaire nommé en territoire de Walikale dans le cadre de l’état de siège en cours au Nord-Kivu, ce vaste territoire du Nord-Kivu est toujours sous contrôle du tout puissant Général autoproclamé, président du NDC-Rénové.Une compétition de football a été lancée ce vendredi 23 Juillet 2021 en territoire de Walikale à Bukucha, en faveur de jeunes de ce territoire sous le haut patronage du Général autoproclamé Mwisa Shimiray Guidon dont prendront part toutes les équipes du territoire.
Organisée dans le but de vouloir valoriser les talents dans le chef des fils de Walikale, selon certaines sources proches du Général autoproclamé qui en dépit de poser certains gestes en faveur du développement, ses troupes ne se privent le privilège de semer terreur et désolation dans le territoire qui l’a vu depuis son bas âge grandir, déplore malheureusement la société civile de la place.
Le Nduma Defense of Congo Rénové est nourri par des jetons que payent les pauvres habitants à la hauteur de 1 000 FC par chacun et la vente des minerais que regorge le sous sol de Walikale dont plusieurs carrés miniers sont sous contrôle du Seigneur de Guerre Guidon. Des coopérations qui lui permettent de faire son arsenal et à joindre les deux bouts de mois en toute quiétude.
Par ailleurs, Me Moïse Kakule, cadre du MLC estime que si Guidon veut contribuer au développement de Walikale, il doit en toute urgence déposer les armes et bénéficier du programme de la réinsertion sociale, au cas contraire l’état de siège en toute ses forces ne l’épargnera point.
Pour rappel, le NDC-R a désormais la main facile dans l’exécution de toute personne qui collabore avec les Forces armées de la République démocratique du Congo [FARDC].
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 6 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance