Sport
La Japonaise Naomi Osaka, 2e joueuse du monde, a été éliminée en 8es de finale du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Tokyo, chez elle, mardi.
Naomi Osaka, 23 ans, s'est en effet inclinée au 3e tour contre la Tchèque de 22 ans, Marketa Vondrousova, 42e au classement WTA, en deux manches: 6-1, 6-4 en 1 heure et 8 minutes de jeu.
Finaliste à Roland Garros en 2019, Marketa Vondrousova rencontrera en quarts de finale soit l'Espagnole Paula Badosa, 23 ans, 29e mondiale, soit l'Argentine Nadia Podoroska, 24 ans, 38e mondiale.
Naomi Osaka avait figuré en bonne place lors de la cérémonie d'ouverture vendredi où elle a eu l'honneur d'allumer la vasque dans le stade Olympique de Tokyo avec la flamme olympique.
L'Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale (au premier tour) et la Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 3 mondiale (au deuxième tour) ont aussi déjà été sorties du tournoi.
Osaka effectuait à Tokyo son retour à la compétition après huit semaines d'arrêt "pour des raisons de santé mentale". Elle s'était retirée de Roland-Garros avant le début du tournoi avant de déclarer forfait pour Wimbledon.
Il reste une Belge dans le tableau du simple. Alison Van Uytvanck (WTA 59) affronte l'Espagnole Garbine Muguruza (N.7), 9e joueuse du monde, en 8es de finale mardi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance