mediacongo.net - Actualités - L'ex-président américain Barack Obama devient partenaire de NBA Africa



Retour Sport

L'ex-président américain Barack Obama devient partenaire de NBA Africa

L'ex-président américain Barack Obama devient partenaire de NBA Africa 2021-07-29
Afrique / Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/Barack-Obama-NBA-Afrique-DR-1.jpg -

L'ex-président américain Barack Obama est devenu partenaire stratégique de NBA Africa qui vise à développer la popularité en Afrique du championnat nord-américain de basket-ball, a annoncé la NBA mardi.

Il aura également une petite participation financière dont il entend ultérieurement investir les fruits dans sa fondation pour la jeunesse en Afrique, a précisé la Ligue.

"La NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les Etats-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité", a indiqué Barack Obama dans un communiqué.

"En investissant au sein de communautés, en défendant l'égalité des sexes et en entretenant la passion pour le basket-ball, je pense que NBA Africa est en mesure de faire une différence pour beaucoup de jeunes africains", a-t-il ajouté.

"J'ai été impressionné par l'engagement du championnat en Afrique, y compris par la responsabilité montrée par tant de joueurs africains qui veulent soutenir leurs pays et leurs communautés", a souligné l'ex-président démocrate (2009-2017).

Parmi les joueurs qui ont également décidé d'investir dans NBA Africa figurent Grant Hill, Junior Bridgeman, Luol Deng, Ian Mahinmi, Dikembe Mutombo et Joakim Noah.

La NBA avait notamment ouvert des bureaux en Afrique du sud en 2010 et la première édition du championnat d'Afrique de basketball, la Basketball Africa League (BAL), a eu lieu en mai dernier au Rwanda après avoir été reportée d'un an en raison de la pandémie de Covid-19.


AFP / La Libre / MCP, via mediacongo.net
841 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : RDC-Tanzanie : Youssouf Mulumbu dément avoir été interdit d’accéder au stade Mazembe (Voici sa mise au point)