mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : inquiétudes en Chine après la découverte de nouveaux foyers épidémiques



Retour Monde

Covid-19 : inquiétudes en Chine après la découverte de nouveaux foyers épidémiques

Covid-19 : inquiétudes en Chine après la découverte de nouveaux foyers épidémiques 2021-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/covid_test_19_21_02145_1.jpg -

Deux nouveaux territoires, incluant une ville de 31 millions d'habitants, présentent des foyers de contaminations, ont annoncé les autorités sanitaires.

La Chine fait-elle face à une résurgence de l'épidémie sur son territoire ? Il semblerait que oui dans certaines régions, à en croire les autorités. Des cas de contaminations ont été répertoriés dans la province de Fujian et dans la municipalité de Chongqing, selon la Commission nationale de santé, des territoires s'ajoutant aux quatre provinces et à la capitale, Pékin, où des infections au variant Delta avaient déjà été signalées.

Cinquante-cinq nouveaux cas d'infection ont été enregistrés dans le pays, pour un total de plus de 200 depuis le début de la reprise épidémique liée à un foyer de contamination dans la province orientale de Jiangsu, où neuf employés de l'aéroport de Nankin ont été testés positifs le 20 juillet. Les autorités de Nankin ont ordonné à toutes les attractions touristiques et lieux culturels de ne pas ouvrir samedi, en raison de l'augmentation des transmissions nationales. Des centaines de milliers de personnes sont désormais confinées dans la province du Jiangsu, dont Nankin est la capitale, tandis que la ville a soumis ses 9,2 millions d'habitants à deux dépistages.

1,5 million d'habitants confinés

La ville touristique de Zhangjiajie, dans la province du Hunan, où une poignée de personnes positives au coronavirus ont assisté à une représentation théâtrale, a confiné ses 1,5 million d'habitants et fermé toutes les attractions touristiques vendredi, selon un communiqué officiel. Célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes, la ville est l'endroit où une partie de la superproduction "Avatar" a été filmée.

En banlieue de Pékin, dans le district de Changping où deux malades où été découverts, 41.000 personnes ont été placées en confinement jeudi. Il s'agit des premiers cas locaux enregistrés à Pékin, qui compte plus de 20 millions d'habitants, depuis six mois.

Si le coronavirus a été détecté pour la première fois à Wuhan (centre) fin 2019, la Chine a depuis largement maîtrisé l'épidémie grâce à des confinements, des applications mobiles de suivi des déplacements ou encore des quarantaines obligatoires à l'arrivée sur le territoire. La vie est quasi-normale depuis le printemps 2020 et le pays n'a rapporté que deux morts du Covid depuis avril l'an passé.


Capital / MCP, via mediacongo.net
520 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : "Obsession des prénoms": Bayrou compare Zemmour au maréchal Mobutu
AUTOUR DU SUJET

Chine: Pékin rend illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

Monde ..,

Huawei trouve un accord avec les États-Unis pour le retour en Chine de sa directrice financière

Monde ..,

Biden assure que Washington ne cherche pas une nouvelle guerre froide, en dépit des tensions...

Monde ..,

Élections 2023 : La CENCO appelle à définir « clairement » l’utilisation de la machine à...

Politique ..,