mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’Ouganda lève le confinement de sa capitale



Retour Afrique

Covid-19 : l’Ouganda lève le confinement de sa capitale

Covid-19 : l’Ouganda lève le confinement de sa capitale 2021-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ouganda_kampala_ville_19_001.jpg -

Les dernières mesures restrictives contre la nouvelle vague de coronavirus en Ouganda connaissent des assouplissements depuis le 1er août, sur décision du chef de l’Etat, Yoweri Museveni.

«Une réduction constante des cas confirmés quotidiens» et une «diminution des taux d’admissions à l’hôpital et de décès» ces dernières semaines ont milité en faveur de cet allègement, explique le dirigeant ougandais.

Le confinement instauré depuis 42 jours dans la capitale Kampala est ainsi levé, et la circulation des véhicules privés et publics est de nouveau autorisée, mais avec un nombre de passagers limité. Certains marchés et centres commerciaux ont également été autorisés à rouvrir.

L’Ouganda démarre ce mois d’août avec 94.195 cas de coronavirus confirmés, dont 2.696 décès. La campagne de vaccination contre la Covid-19 patine encore dans le pays. Jusqu’à présent, environ 1,1 million d’Ougandais seulement ont reçu une dose de vaccin. Toutes ces doses proviennent de dons. Le gouvernement local affirme que le retard dans l’achat de vaccins est dû au fait que les pays pauvres comme l’Ouganda ont été mis hors du marché par de riches acheteurs en Occident, ce que critique l’opposition qui dénonce plutôt un manque de volonté de la part de Kampala.


Afrique 7 / MCP, via mediacongo.net
671 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,