Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Economie

Katanga: les agriculteurs craignent pour la prochaine récolte à Kipushi

2015-04-06
06.04.2015 , Lubumbashi
Economie
2015-04-06
Ajouter aux favoris
Plusieurs agriculteurs de Kipushi au Katanga craignent de faire une mauvaise récolte de maïs, de haricot et d’arachide. Les plantes qui devraient en principe être en pleine croissance sont encore chétives. Les plantes de maïs, par exemple, n’ont pas encore d’épis alors que les récoltes devraient débuter au mois de mai prochain. 

Dans les champs qui longent la route Lubumbashi- Kipushi, les plantes de maïs atteignent à peine une hauteur de 50 centimètres et ne portent presque pas d’épis. Celles qui en portent n’en sont qu’à leur début.

Les plantes de haricot ne sont pas encore arrivées à maturité. Faute de pluie, leurs fleurs ont fané.

Emmanuel Mujaja, enseignant au centre agricole de Mukulubwe, a fait le même constat.

Il indique que les agriculteurs qui ont semé en retard et connaissent le plus de problèmes avec leurs cultures.

Parmi les facteurs qui expliqueraient cette situation, certains experts évoquent la faible pluviométrie. Peu de pluies se seraient abattues dans la région ces derniers mois.

La même situation est également observée dans tout le Sud de la province du Katanga, indiquent des experts en agriculture. 


C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Banque mondiale alerte sur le lourd fardeau des entreprises publiques
left
Article précédent Kinshasa et Washington renforcent leur partenariat stratégique autour de l’énergie et des infrastructures

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 13 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 9 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance