Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

670 soldats démobilisés veulent intégrer les FARDC

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/08-aout/Soldats-demobilises.jpg -

Au moins six cent soixante-dix ex-militaires démobilisés des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), sollicitent leur réintégration dans les rangs de l'armée nationale.


En République démocratique du Congo, au moins 670 soldats démobilisés des FARDC, venus des quatre coins du pays, ont exprimé leur volonté de réintégrer les rangs de l'armée nationale. Selon Radio Okapi, ces anciens soldats, se disant abandonnés par les autorités congolaises alors que le président de la République avait intimé l’ordre de les réintégrer au sein des FARDC, se sont regroupés, dimanche 1er août dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu, pour solliciter l'aide du chef de l' Etat Félix Tschisekedi.

« Pendant une année et sept mois, nous demeurons sans suite favorable. Nous nous demandons, le président de la République dans ses deux discours a donné l’ordre que nous devons tous intégrer l’armée de notre pays. Mais nous sommes ici regroupés sans ration, sans tenue; nous sommes jusque-là en tenue civile, sans assistance de la part de l’État congolais », a indiqué le commandant en second de ce bataillon, Lwasangu Musasa Daniel.

Ce dernier sollicite l'implication personnelle du président Tschisekedi, commandant suprême des Forces armées congolaises et de la Police nationale congolaise (PNC). "Nous sommes bien formés depuis la deuxième République. Nous sommes prêts à le soutenir et à défendre les intérêts de notre territoire national", a déclaré le porte-parole de ces soldats démobilisés.

Lwasangu Musasa Daniel plaide pour plus de "considération" et pour leur "réintégration » dans l’armée pour défendre le territoire congolais. La République démocratique du Congo, faut-il le rappeler, fait face à de récurrentes attaques attribuées à des groupes armés rebelles très actifs dans les régions de l'est du pays, notamment dans le Sud et le nord-Kivu.

Par Jean Kelly Kouassi
Afrique sur 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Kabido exige une pression sur Guidon pour qu’il dépose les armes
left
Article précédent Etat de siège: 136 personnes interpellées et 18 armes récupérées dans plusieurs quartiers à Beni

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance