
Musique
Depuis plus de 20 ans, la République Démocratique du Congo voit le sang des innocents couler sur son sol.
La contrainte du négationnisme de ces crimes de guerre, crimes contre l’humanité et la non-reconnaissance des violations des droits humains au niveau international, ont poussé les artistes rd-congolais à se rebiffer.
Koffi Olomide, Werrason, Fally Ipupa, Celeo Scram, Alesh, Youyou Munitu-Mosi et Ricky Mulolo, tous ont joint leurs voix pour dénoncer une un carnage interminable en l’encontre de la Rd-Congo et de son peuple longtemps resté impuni.
« Nous ne vous oublions pas, nous ne vous oublierons jamais », lancent-ils dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, les massacres en Rd-Congo ont fait à ce jour plus de 10.000.000 de morts. Une situation inacceptable qui doit interpeller les autorités aussi bien nationales qu’internationales pour un regain de paix dans le pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance