Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Profanation des paroisses catholiques : le PPRD charge l’UDPS

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/pprd_reunion_20_021412.jpg -

Le communicateur du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie( PPRD), s’en prend farouchement aux jeunes qui se sont permis de vandaliser les édifices de l’église catholique romaine, dont l’archevêché et la résidence privée du Cardinal Fridolin Ambongo.

Dans une interview exclusive accordée à 24H.CD, le communicateur du parti politique de Joseph Kabila accuse les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’être dernière ces actes illicites.

« Le sens du combat de Fridolin Ambongo c’est l’opulence des politiciens », a fait savoir Jimmy Kitenge qui estime que Augustin Kabuya brille par la légèreté de langage.

« Ambongo est un professeur de l’université. Tenir des propos désobligeant envers le cardinal est une insulte », a t-il condamné avec un ton ferme.

Pour ce communicateur resté fidèle à Joseph Kabila, l’UDPS, parti au pouvoir, a un mémoire court oubliant les efforts de l’église catholique en 2016, qui, pandant qu’elle avait du mal à mobiliser, les prêtres eux, à travers le Comité Laïc de coordination mobilisait la rue.

Rappelons-le, un groupe de jeunes qui serait de l’UDPS ont pris d’assaut l’archevêché et la résidence privée de Fridolin Cardinal Ambongo, dimanche 1er août dans l’avant-midi.

Lors de ces vandalismes qui d’ors et déjà sont condamnés entres autres par le gouvernement, et l’église catholique, ces militants qui seraient du parti au pouvoir, ont scandé des chants, proférant des propos désobligeants envers les prélats catholiques.

Le même scénario s’est déroulé à la province du Kasai-Oriental, fief du Président Félix Tshisekedi où quelques paroisses ont été profanées.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
9826 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 04.08.2021 à 12:42
@Serge Mputu, les Kasaïens ont été chassés du Katanga en 1962, 1992 (30 ans après). Avec ce que les luba de l'Udps font au Katanga, il y a risque l'Histoire qui ne balbutie pas, se répète en 2022, 30 ans après 1992 ! Réfléchissez, chers frères mangeurs de viande d'animaux de compagnie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 04.08.2021 à 11:14
l'udps prétend avoir combattu seul depuis longtemps la dictature ils oublient que le massacre des chrétiens de février 1992 c'est l'église catholique qui était au devant de la scène et plus récemment encore avec la mort de rossy mukendi et de kapalanga c'est tout jours l'église catholique, BRAVO A L'ECC d'avoir choisi la vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 04.08.2021 à 08:18
Avant les dernières élections, les mêmes événements s'étaient produits. Des hypothèses fusaient de divers horizons imputant ces phénomènes à l'actif du régime en place à cette époque Réfléchissons à haute, ne peut il être des manigances de ce régime en vu d'imputer ces éléments à l'actif du régime actuel. Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 03.08.2021 à 22:17
Musuti | S5U9GGM tu es vraiment Musuti, les originaires Bukavu ou Goma vont te dire la signification de ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2021 à 21:10
C'est ne pas l'udps qui va enseigner la doctrine sociale, la vocation sociale, envers le peuple. Aucun parti politique des hommes mûrs qui veut conquérir le pouvoir va s'associer à une Église pour des revendication des masses. L'udps à combien d'années par rapport à l'église catholique, ou Église catholique congolaise. Si un parti doit tenir des chaumeur dans des matinées politiques, des parlements debouts, cela veut dire que la notion du travail est inexistante dans ce parti. Ce parti ne sera jamais capable de créer du travail. Un parti des activistes de l'inutilité de la vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 03.08.2021 à 20:53
Que les jeunes de l'UDPS ait été derrière ces actes ou pas, ce que je doute fort, ce n'est pas de PPRD que l'UDPS doit recevoir des leçons!!! Le PPRD avec KABILA a largement violer et profané l'enceinte de cette église politicienne. Ils ont battu des prêtres, lancer des gaz lacrimogènes dans des églises, C'est une honte pour Ambongo et les autres de faire des trucs eux memes et chercher à faire porter le chapeau à l'UDPS. Votre haine diabolique n'a rien avec l'Eglise de Dieu Vivant. Que ce qu'on appelle église catholique romaine se convertisse officiellement en parti politique avec ambongo comme candidat en 2023 au lien de servie de tremplin aux étrangers qui ne cherchent à détruire notre nation C'est une honte, honte, honte!!!!!!!!! Au diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:59
@ SERGE MPUTU: EN TONNEAU-VIDE ET GUEULE DE L'UDPS, TU FAIS TROP DE BRUIT ICI POUR BROUILLER CE QUI EST EVIDENT: L'UDPS DE KABUYA-KABUND N'A PLUS SON IMAGE D'ANTAN D'UN PARTI PRETENDU NON-VIOLENT ET PORTE-ETENDARD DE LUTTE POUR UN ETAT DE DROIT EN RDC. TA BOITE UDPS AUJOURD'HUI EST DEVENUE UN RAMASSIS DES JOUISSEURS (INCLU AVENTURIERS VENUS DE LA DIAPORA) EN QUETE D'ENRICHISSEMENT RAPIDE ET VOYOUS A LA SOLDE DE KABUYA AGISSANT EN REPONSE A SES DISCOURS HAINEUX. MALGRE TES SOPHISMES ET ELUCUBRATIONS SUR CE SITE, TU NE POURRAS PAS CACHER TA HONTE D'APPARTENIR A CETTE COHORTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:36
L'UDPS n'est pas comme le Pprd ou d'autres partis congolais Et l'UDPS s'est donné une réputation d'abattre et de renverser des partis au pouvoir Ils ont abattu le Mpr, l'Afdl, puis le Pprd Ils ont battu Lamuka de Fayulu et ils ont mis aux ambitions présidentielles de Kamerhe Maintenant ils ont engagé le bras de fer avec le catholicisme. C'est un parti de lutte! Et non, un parti de riches ni de salon C'est un parti où les pauvres citoyens se retrouvent Voilà la force de l'UDPS Je suis un jeune zaïrois de la génération 90 et je sais ce que je dis car je les ai vu à l'oeuvre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:09
Vous avez des provinces au Congo comme dans les Kasaï où c'est l'UDPS ou rien! Et le Kasaï et comme le Katanga: des provinces stratégiques du Congo! Depuis la colonisation et le Zaïre C'est ça. Et l'église catholique joue avec le feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:05
L'erreur du catholicisme c'est de s'être pris à l'UDPS. Un parti de lutte! Un parti populaire! Comme l'ANC! En Afrique du Sud. L'UDPS est à l'instar de l'ANC Ils peuvent paralyser l'église catholique à eux seuls! C'est l'erreur d'Ambongo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:04
A REMARQUER QUE JUSQU'A PRESENT NOTRE ("PRETENDU-") GUARANT DES INSTITUTIONS ET COHERENCE NATIONALE, NOUS CITONS DONC FATSHI, LUI N'A TOUJOURS RIEN DIT CONCERNANT LA PROFANATION BARBARE ET LES ATTAQUES CRIMINELLES DES LIEUX DE CULTE ET RESIDENCE DU CARDINAL PAR DE VOYOUS A LA SOLDE DE L'UDPS ET SURTOUT DE SON NULLARD-SG AUGUSTIN KABUYA. TOUT COMME FATSHI N'A TOUJOURS RIEN DIT SUR LA PROPOSITION DE LOI D'EXCLUSION PAR LE CHARLATAN NOEL TSHIANI. A QUI BENEFICIE TOUTE CETTE CAMPAGNE DE DIVISION ET DE HAINE INBUE DES MAGOUILLES A LA CENI ? A VOUS DE DEVINER VITE LA REPONSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:03
A REMARQUER QUE JUSQU'A PRESENT NOTRE ("PRETENDU-") GUARANT DES INSTITUTIONS ET COHERENCE NATIONALE, NOUS CITONS DONC FATSHI, LUI N'A TOUJOURS RIEN DIT CONCERNANT LA PROFANATION BARBARE ET LES ATTAQUES CRIMINELLES DES LIEUX DE CULTE ET RESIDENCE DU CARDINAL PAR DE VOYOUS A LA SOLDE DE L'UDPS ET SURTOUT DE SON NULLARD-SG AUGUSTIN KABUYA. TOUT COMME FATSHI N'A TOUJOURS RIEN DIT SUR LA PROPOSITION DE LOI D'EXCLUSION PAR LE CHARLATAN NOEL TSHIANI. A QUI BENEFICIESNT TOUTE CETTE CAMPAGNE DE DIVISION ET DE HAINE INBUE DES MAGOUILLES A LA CENI ? A VOUS DE DEVINER LA REPONSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:00
Je ne suis pas de l'UDPS mais le parti de Tshisekedi a vraiment une histoire dans ce pays Sa lutte, on connaît comment elle s'est faite; et comment elle a fragilisé le mobutisme C'est encore l'UDPS qui va fragilisé l'Afdl et le processus électoral en RDC En fragilisant Joseph Kabila aussi Aujourd'hui il y a ce bras de fer avec l'église catholique Et je sais pourquoi l'UDPS gagnera ce bras de fer C'est comme ça qu'est l'UDPS: un parti de lutte! D'une longue lutte! Ils sont comme ça, ils vivent de la lutte! Et ils vont fragilisé le catholicisme ici au Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:56
Tala boyebi pprd te,eza bango ba truquéz ba profiter na malentendu eza entre udps na eglise catholique te,mais na ambongo,nshole po ba salir image ya udps,eza ba labo na ba montages na bango ba papy tamba,shadary,india omari!!))Po toloba verite udps soki ayaki wana ville elingaki ezala paralysée,police debordée,soyons serieux et puis udps asalaka makambo ya ko bombana te,et ba assumaka,soki ezalaki udps mbele ba degats elingaki ezala somo,toyebi udps force du progres baya ko visitez yo otikala indemne??wana odopass udps te heeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:23
Bomoni! Lel'oyo même PPRD ekomi ko pesa biso conseil! C'est claire que na ndenge makambo ekokendele topesi bango penza passe en or mpo bango mpe bazwa force ya kopesa biso conseil! Etikali moke bakoloba:"TO KABELI BINO POUVOIR"! Donc tosala makasi mpo to komi na embourbement mabe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:14
en RDC, selons les affinités tribales,les gens au lieu d'adhérer, avoir une carte de membre et cotiser regululièrement, ils sont fanatiques des partis politiques. De deux, il y de gens mal éduqués, injurier, détruire, vandaliser leur est egal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:08
(suite). Evidement l'UDPS , n'arrive pas à comprendre, que l'Eglise Catholique, défend sa doctrine sociale de toujours indépendament de celui qui est au pouvoir. En Afrique est en Europe. Il revient à l'UDPS est ses dirigents comprendre, que en étant au pouvoir, en acceptant le pouvoir, les chémins de l'opposition commune d'hier se sont séparées depuis que Tshilombo est au pouvoir. L'Eglise Catholique avec sa doctrine, a croisèe sur son chémin de toujours l'UDPS: Tous nous savons les rapports entre PPRD,FCC avec l'Eglise Catholique, heureusement le PPRD et FCC, n'ont pas un Kabuya, ou Kabund dans leur rang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:06
ce n'est pas un secret je confirme c'est l'udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:05
(suite). Bien que artisan de cette dictature, il va se soustraire diaboliser Mobutu, et commencer son slogan le peuple d'abord. à la fin l'UDPS de Tshisekedi va réssembler à une dictature. Impossible de se réformer, un vrai suicide politique. Nous avons vu les Chatoliques à la traine, en appuit totale. Cette diabolisation des autres , de lutte contre la dictature à continuer avec Kabila. Son fils va en bénéficier. Malheureusement l'Eglise Catholique est restée ferme dans sa doctrine sociale. Ainsi nous avons vu les cardinaux critiqués hier "le mèdiocres " aujourdh'ui c'est le pouvoir en place qui est dans le colimateur. Evidement l'UDPS , n'arrive pas à comprendre, que l'Eglise Catholique, défend sa doctrine sociale de toujours indépendament de celui qui est au pouvoir. En Afrique est en Europe. Il revient à l'UDPS est ses dirigents comprendre, que en étant au pouvoir, en acceptant le pouvoir, les chémins de l'opposition commune d'hier se sont séparées depuis que Tshilombo est au pouvoir. L'Eglise Catholique avec sa doctrine, a croisèe sur son chémin de toujours l'UDPS: Tous nous savons les rapports entre PPRD,FCC avec l'Eglise Catholique, heureusement le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:04
(suite) Vers les annèes 80-90, ce mouvement va conaitre son déclin , vu aussi les changements intervenus au Vatican. La pape Jean 23 va lutter contre le communisme dans sa Pologne natale en utilisant l'Eglise Catholique. Vers la fin des annèes 80,comme nous avons dit. Cette grande doctrine va inspirer Tshisekedi wa Mulumba , tous nous savons que dans sa famille il y'a des catholiques ( Oncle, nevue eecc). Au Kasai l'Eglise Catholique est forte. Beaucoup respire l'air du séminaire. Donc Tshisekedi wa Mulumba va s'inspirer de cette culture,et époque de lutte contre les dictaures. Bien que artisan de cette dictature, il va se soustraire diaboliser Mobutu, et commencer son slogan le peuple d'abord. ° la fin l'UDPS de Tshisekedi va réssembler à une dictature. Impossible de se réformer, un vrai suicide politique. Nous avons vu les Chatoliques à la traine, en appuit totale. Cette diabolisation des autres , de lutte contre la dictature à continuer avec Kabila. Son fils va en bénéficier. Malheureusement l'Eglise Catholique est restée ferme dans sa doctrine sociale. Ainsi nous avons vu les cardinaux critiqués hier "le mèdiocres " aujourdh'ui c'est le pouvoir en place qui...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:00
(suite) En Russie, les communistes ne vont pas esiter à fermer toutes les Eglises Orthodoxes qui vont reprendre avec Poutin. Pourquoi dans tout ça? Notre avis parceque, il y'a ce qu'on appelle la doctrine sociale de l'Eglise Catholique. Qui est un manifeste, une doctrine en soi ,en conflit avec tout idéologie politique. En 1967 commence le mvt. "La Théologie de la libération". Cette théorie va connaitre un grand succés en Amérique Latine, avec Mgr. Halder Camara du Brésil, pour lutter contre les dictatures dans ce continent, contre les injustices dans le monde. Des chrétiens et pretres vont jeter dans cette bataille, dans les guérillas ecc. Vers les annèes 80-90, ce mouvement va conaitre son déclin , vu aussi les changements intervenus au Vatican. La pape Jean 23 va lutter contre le communisme dans sa Pologne natale en utilisant l'Eglise Catholique. Vers la fin des annèes 80,comme nous avons dit. Cette grande doctrine va inspirer Tshisekedi wa Mulumba , tous nous savons que dans sa famille il y'a des catholiques ( Oncle, nevue eecc). Au Kasai l'Eglise Catholique est forte. Beaucoup respire l'air du séminaire. Donc Tshisekedi wa Mulumba va s'inspirer de cette...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 03.08.2021 à 16:00
Mokili oyo, haa pardon!! Na PPRD akomi kofungola mbanga?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:58
Les congolais ou certains congolais, manque de culture, pas meme du moment de réflexion de connaissance. Nous avons déjà expliqué ce qui suit sur ce blog En Chine, l'Eglise Catholique est scindée en 2 l'Eglise Catholique liée au parti communiste, et l'Eglise Catholique Romaine qui est obéit au Pape. L'actuel Papa Francesco fait de son mieux pour unifier ces 2 églises. Naturellement cela n'est pas de l'avis Cardinal chinois de l'Eglise catholique Romaine meme. Pour lui il faut continuer la lutte contre le communisme eecc . Dans le passè il y'avait le fameux slogan " la Réligion et l'opium du peuple ". En Russie, les communistes ne vont pas esiter à fermer toutes les Eglises Orthodoxes qui vont reprendre avec Poutin. Pourquoi dans tout ça? Notre avis parceque, il y'a ce qu'on appelle la doctrine sociale de l'Eglise Catholique. Qui est un manifeste, une doctrine en soi ,en conflit avec tout idéologie politique. En 1967 commence le mvt. "La Théologie de la libération". Cette théorie va connaitre un grand succés en Amérique Latine, avec Mgr. Halder Camara du Brésil, pour lutter contre les dictatures dans ce continent, contre les injustices dans le monde. Des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:58
ZK: que vont faire les gens de l'EST ? Tu ne maîtrises pas l'histoire de ce coin là. Ils n'ont jamais créé des rébellions mais ils sont manipulés par des aventuriers de tout bord pour accomplir leur sale besogne. Juste 2 exemples : l'AFDL et le RCD n'étaient pas créés par les gens de l'EST mais par les rwandais. Les gens de l'EST sont cupides et facilement corruptibles. Ex: les tueries organisées par les ADF/NALU ougandais ont trouvé écho favorable chez les kivutiens et ituriens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:52
Aujiurd'hui meme le PPRD donne les conseils a l'UDPS, Vous voyez!!! la beauté de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:46
Je condamne la profanation des lieux considérés comme saints et des objets sacrés. Mais j'appuie ceux qui tirent à boulets rouges sur Ambongo, Nshole et leur parti politique-syndicat(CENCO). Qui oublie les degrés de "tolérance" entre Mr Ambongo et certains politiciens véreux ? Qui oublie les liens de parenté existant entre ce monsieur et Ebosono (pardon Ebotoko) ? L'habit ne fait pas le moine. Qui trompe qui ? Ambongo ne vaudra jamais Monsengwo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:43
Est-ce la justice congolaise qui a chargé le camp de L'UDPS d'être à la base de ces violences et ces casses? Si oui on devrait appréhender ceux qui se sont compromis? Au cas échéant vaut mieux se taire et garder un profil bas Et non se porter à de la manipulation politique finalement. Et Jimmy Kitenge n'a pas bonne presse dans l'opinion à ce que je sache

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:41
PPRD = Parti Perdu Rendu au Diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:40
Dunia Za mungu - Mokili eza ya Nzambe - La terre est à Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:39
Rien n'est éternel, tout passera mais j'ai comme l'impression que les militants de l'UDPS oublient que ce régime passera un jour. malheureusement le pays risque de connaitre une situation sans précédente. si les gens de l'est se sentent frustrés ils vont finir par ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:26
On ne peut pas se voiler le visage, c'est l'UDPS qui est derrière tout cet imbroglio et la barbarie que fait montre ses militants et ses cadres ces derniers mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:25
On comprend d'où est venue la manipulation médiatique à ce sujet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:17
Je condamne les profanations des églises mais de là à accepter de leçons de ceux qui ont tiré à balles réelles et tuer dans les églises c’est exagéré. Mettons ça sur cette clairvoyance qui touche nos politiciens quand ils ne sont plus au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:12
Le Pprd ne peut vraiment montrer sa tête, ni même sa queue; tant tout soi reste salement compromis oar l'impunité, la magouille et la haute mafia y compris politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.08.2021 à 15:05
Le mal qui se commettait dans la kabilie ne doit pas justifier le mal qui se commet aujourd'hui dans la "tshilombie". Est ce parce que Kabila a fait mal que notre mal aussi doit se justifier? Corrigeons plutôt le mal de la kabilie par le bien de la tshilombie et nous deviendrons de plus en plus crédible face au peuple congolais; car faire le contraire nous conduit tout droit vers le cul de sac!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.08.2021 à 14:57
Kiadi kibeni ! Look who is talking!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.08.2021 à 14:57
Est-ce que le PPRD peut se taire un peu pendant 100 ans!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.08.2021 à 14:47
Dommage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 03.08.2021 à 14:43
L’intolérance politique va bien en RDC; elle a pris de l'envergure depuis 2019 et est à la base de ces discours de haine, de rejet, de discrimination, avec une dose de tribalisme à peine voilée. On connaît les minables qui jouent à ce jeu très dangereux. Il faut exercer la vraie justice non discriminatoire. Certains des agitateurs se permettent ce genre de déviations parce qu'ils se sentent protégés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Christophe Mboso préoccupé par la montée des discours incendiaires et haineux
left
Article précédent RDC : Munene retrouve la liberté à Brazzaville

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance