
Provinces
Plusieurs problèmes auxquels est confrontée la ville province de Kinshasa ont fait l'objet d'une séance de travail, lundi 2 août 2021, que les sénateurs élus de cette circonscription ont eue avec le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Conduite par le sénateur Didier Mumengi, président du groupe provincial de Kinshasa, la délégation a exprimé ses inquiétudes, notamment sur la gestion actuelle de cette ville-miroir de la République démocratique du Congo.
Les sages de la capitale ont, à cette occasion, lancé une alerte sur le risque d'implosion qui guette la capitale au regard de sa gouvernance qui, selon eux, est "en panne".
La crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 s'est également invitée à cet échange.
Il sied de noter que le sénateur Mbadu Wa Mbadu du groupe provincial du Kongo Central a egalement pris part à cette séance de travail. Car, il a été aussi question des problèmes communs à ces deux provinces voisines.
C'est le cas notamment de l'utilisation des fonds issus du payage sur la Nationale numéro 1 Kinshasa - Matadi.
Pour tirer au clair toutes ces préoccupations en vue d'y apporter des solutions, les sénateurs vont bientôt effectuer des descentes sur terrain dans le cadre de leurs vacances parlementaires. Il est également prévu des rencontres de sensibilisation avec les différentes autorités pour un bon décollage de la ville province de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance