Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu: au moins 17 civils dont 2 enfants et 3 femmes tués par les ADF à Idohu

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/adf_attaque_milices_21_02145.jpg -

Des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont signé ce lundi 02 août 2021 une nouvelle attaqué dans la localité de Idohu en chefferie de Walese Vonkotu, territoire d’Irumu.

Selon la société civile locale, ces rebelles ont commencé par attaquer une position FARDC dans la région vers 16 heures locales, avant d’être repoussés par l’armée loyaliste.

C’est durant leur débandade qu’ils ont commencé à massacrer la population civile.

Gili Gotabo, coordonnateur de cette structure citoyenne en territoire d’Irumu qui condamne ce énième massacre de la population dans une région en pleine période de l’état de siège, dressant un bilan de 17 morts dont trois femmes et deux enfants.

Pendant ce temps, le trafic reste perturbé sur la RN4 axe Komanda-Beni suite aux attentats à répétition attribués aux mêmes rebelles ADF.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 04.08.2021 à 07:28
Nos forces de défense et de renseignement devraient se pencher aussi et surtout sur ces rwandais transplantés en RDC et qui se présentent comme étant des congolais mais qui doivent tuer pour prendre place des tués et des fuyards. Mieux associer des véritables autochtones pour des renseignements sûrs. Ces rwandais transplantés, en complicité avec des rwandais infiltrés dans l'armée, tuent nos soldats et notre population et ils nous font croire que ce sont toujours des ADF qui tuent. A malin, malin et demie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Oriental : Le gouvernement provincial diligente des enquêtes sur les actes de profanation des églises catholiques
left
Article précédent Tshopo : hausse de prix du riz blanc sur les marchés de Kisangani

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance