
Société
Le Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a procédé, ce mercredi 4 août 2021, à l’inauguration du saut-de-mouton d’Assanef non loin de la tour administrative de la Radio Télévision Nationale du Congo (RTNC).
C’était sous les ovations de la population qui est venue assister à cette cérémonie d’inauguration.
Le Ministre Gisaro a saisi cette opportunité pour appeler les usagers au civisme et à la protection de cet ouvrage.

Faisant d’une pierre deux coups, le patron des Infrastructures en République Démocratique du Congo (RDC) s’est imprégné de l’évolution des travaux à partir du carrefour Assanef jusqu’aux avenues Assossa et Gambela.
D’un côté, il s’agit de l’assainissement des caniveaux et de la réhabilitation totale de la chaussée de 215/900 m, d’autre part.
Le saut de mouton d’Assanef est le septième ouvrage du genre livré dans le cadre du programme des « 100 jours ».

L’objectif primordial ayant concouru à la réalisation de ces travaux publics, rappelons-le, est celui de contribuer à réduire sensiblement les embouteillages dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 13 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, procède à l’inauguration du saut-de-mouton d’Assanef