Mende : « S’il y a reproche à faire à Joseph Kabila c'est de s’être mal entouré »
2021-08-05
2021-08-05
05.08.2021
2021-08-05
2021-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/kabila_mende_21_0214.png
L’ancien ministre de la communication et médias Lambert Mende a, au cours d’une émission diffusée par le magazine UHC, évoqué ses relations avec l’ancien président Joseph Kabila Kabange.
Pour le PCA de la ligne maritime, il souligne que s’il a un reproche à faire Joseph Kabila c'est de s’être mal entouré.
« Il y a eu un problème avec l’entourage du président Joseph Kabila. Le président Joseph Kabila lui même je n’ai pas grand chose à lui reprocher, peut-être s’il y a un reproche à lui faire, c’est peut-être de s’être mal entouré, moi même j’ai été victime de cet entourage à maintes reprises, j’en ai eu l’occasion d’en discuter avec lui », a-t-il déclaré.
En outre il souligne que le fait que le président Kabila ait laissé faire, n’a pas porté chance à la structure dont il était le porteur
MediaCongo
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
10103 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@Franck | 4VMMFT6 - posté le 05 08 2021 à 17:24,
En toute humilité, merci de vos reproches. Je rétire mes propos et présente mes excuses au journaliste. loin de moi l'idée d'être arrogant ou d'avoir le monopole de la science et de la connaissance. Tous, congolais unis.
@congo uni, c'est le bilan ou le résumé de la gouvernance pendant le régime de JKK. En tant qu'ancien ministre de communication de ce régime , il avoue indirectement la mauvaise gestion qui a caractérisé ce régime avec des slogans creux : 5 chantiers, modernité, émergence 2030 Pour quels résultats et réalisations sur terrain à par immeuble intelligent, université Mapon, Bukangalonzo Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.
Le président Joseph Kabila lui même je n’ai pas grand chose à lui reprocher, peut-être s’il y a un reproche à lui faire, c’est peut-être de s’être mal entouré, moi même j’ai été victime de cet entourage à maintes reprises, j’en ai eu l’occasion d’en discuter avec lui », a-t-il déclaré il etait entouré de beaucoup de traitre comme: MENDE,BRUNO TSHIBALA,SAMI BADIBANGA,STEVE MBIKAYI,NGOIE KASANJI, trop des kasaiens! bref tres mal entouré
Eccl. 8:9: “L’homme domine l’homme à son détriment ” (Cela est vrai même lorsque certains gouvernements ou certains dirigeants se sont fixé au départ un idéal élevé )
“Toute civilisation a fini par s’effondrer. L’Histoire est faite d’efforts qui ont échoué et d’aspirations déçues. ( ) C’est pourquoi tout historien doit vivre en étant conscient que le tragique est inévitable ” — Déclaration d’Henry Kissinger, professeur de sciences politiques; citation tirée du New York Times du 13 octobre 1974, p. 30B.
Et maintenant. 1000 conseillers orginaires du Kasai autour de Felix, qu´attendez-vous pour le dire tout haut ?
Lambert Mende reconnaît avoir été victime de ce mauvais entourage de Joseph Kabila. Ça, c'est vrai. Il avait été battu par l'ex- président comme le furent Zacharie Bababaswe et le pauvre Déo Nkusu par Zoé, le petit-frère au monarque. À Kingakati ça ne badinait pas. Il y avait les coups de poing, la chicotte, le revolver et les animaux apprivoisés, capables de déchiqueter des colosses comme José Makila en dixièmes de seconde.
Le temps de JKK est déjà très révolu Chaque chose à son temps. Le mieux peut-être serait de présenter ses excuses en reconnaissant ses fautes. La page de l'ancien régime est déjà tournée. Nous sommes dans la République et non dans une monarchie. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.
Vraiment la HONTE a quitté ce pays
UN CONGOLAIS LCRZWZ8,un peu d'humilité cher frère
"Papa Journaliste (Chevalier de la plume), prenez le temps de relire vos articles avant de les publiés. un article de 12 lignes seulement avec autant de fautes de forme. Ne publiez à la hâte, vous avez un public assez diversifié qui vous lit. Merci"
Et pourtant vous aussi avec trois petites lignes seulement, je compte deux fautes. Et vous faisiez 12 lignes, je compéterais peut-être 24 fautes. Notez que :
1) avant de ... est toujours suivi d'un verbe à l'infinitif, vous avez pourtant mis le participe passé (publiés) en l'accordant en genre et en nombre en plus. C'est très grave
2) après un point, la première lettre de la phrase qui commence est une lettre au majuscule.
LE MEC A RAISON, DONC EN INCLUANT LUI-MEME MENDE, PERROQUET DE LA KLEPTOCRATIE KABILISTE PARMI CES MEDIOCRES. LA DICTATURE PPRD-FCC DE TRISTE MEMOIRE EN 18 ANS N'A ENRICHI QUE LA BANDE A KABILA-GERTLER-YUMA-MATATA, DES BRIGANDS DEVENUS MUILTI-MILLARDAIRES SUR FOND DES BRADAGES, DETOURNEMENTS ET VOLS DES AVOIRS DE L'ETAT EN TOUTE IMPUNITE TANDIS QUE MILLIONS DE CONGOLAIS BROIENT LA MISERE JUSQU'AUJOURD'HUI.
Mende avec sa puissance du ministre de communication était justement l'entourage le plus proche de Kabila! Pourquoi n'avoir pas dit à Kabila: "Raïs, vous êtes mal entouré par nous " Soit plutôt vrai Mende et dit à Félix que MBONGO YA PARLEMENT EZOKOKA TE, PESA MOSALA MOSUSU MPO NA AMELIORÉ". Voilà ce qu'il faut dire à Félix mpo apesayo ata mosala ya VENDEUR YA JOURNAL OFFICIEL na niveau ya PRÉSIDENCE!
On ne peut pas en douter; lui-même regrettait ne pas avoir eu la chance de ne trouver que 15 personnes honnêtes avec qui développer la RDC, Germain Kambinga, Mova Sakani, Patrick Kanga, Emmanuel Shadary et consorts étant tous malhonnêtes !
Les mêmes gens qui s'en sont pris à Kabila avec toute sorte de mensonges éhontés
Aujourd'hui ils viennent encore, avec leurs idées de caricature et de mensonges, en s'en prenant à Tshisekedi
Et puis, ils promettent aux gens: un avenir radieux
Des menteurs tous ces opposants
On les voit avec leurs posts de souillure et d'abrutis
Heureusement que cela ne changera rien
Kabila avait bien fait d'assurer l'alternance avec Tshisekedi.
Coup de chapeau encore à Mende: vous resterez un modèle pour moi et tout le camp des vrais nationalistes ici dans ce pays
Respect!
Quand des princes parlent, les esclaves doivent se taire
Mende un prince: donne des lumières sur ce qu'a été l'entourage de l'ancien président.
Et il faut être abruti pour raconter des sornettes! Que je lis ici
Mende et Kabila sont des princes du Congo. Et y compris Tshisekedi.
Ils ont des erreurs certes, mais ils ont agi selon la destinée qui les avait placé là.
Aujourd'hui Tshisekedi fait aussi sa part
Le fond nous l'avons compris, Kabila était mal entouré; mais la forme laisse à désirer. MENDE qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas est un type très éloquant. il ne merite pas ce genre d'article.
Mais lui MENDE le cancrelat était en première loge de cet entourage malsain puant et médiocre. L'ignore-t-il vraiment?
C'est juste une politique de repositionnement
que Mende est entrain de faire
Il était très mal entouré, avec des gens comme Mende à ses côtés. C'est très bien dit!
Tout à fait ! Ce qui intéressait Kabila c'était son enrichissement illicite et même illégal. La gestion du pays n'était pas son problème( elilingi ya pamba). Le pouvoir réel était entre les mains de Mwilanya, Shadary, Minaku etc. Joseph Kabila était un affairiste venu s'enrichir à la tête de notre pays.
Effectivement, il a réellement été mal entouré, MENDE il ne faut pas se soustraire, tu es parmi les gens qui ont induit jkk en erreur, c'est ce que TSHISEKEDI oublie la bande des flatteurs qui cherchent à être positionné et autres de garder leurs postes.
C est une reproche qu il fait à felix indirectement