Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le pasteur Pascal Mukuna s'en prend à maman Olive Lembe Kabila pour son initiative à l’intention de victimes d’injustice

2021-08-05
05.08.2021
2021-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/mukuna_pascal_21_22222.jpeg -

le Pasteur Mukuna

Après le mea culpa de l'artiste musicien Koffi Olomide à l'endroit de l'ex-première dame Olive Lembe Kabila pour avoir parlé d’elle en termes ”de l’ancienne épouse”, le responsable de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), le pasteur Mukuna, à son tour, s'attaque à l'épouse du sénateur à vie.

Dans le cadre de son ONG Initiative plus, l'ex-première dame de la RDC a procédé à l'ouverture d'un cabinet de consultation gratuite pour les victimes d’injustice à Kinshasa. Ce qui a suscité des réactions de tous genres et dans tous les sens... dans ce lot, celle du pasteur Mukuna qui estime que Olive Lembe Kabila est ”mal placée pour parler de la justice dans ce pays. Les dix-huit ans de règne de son mari l'en empêche", a-t-il indiqué lors de son passage, mercredi 04 août, à l'émission Bosolo na politik.

Cette déclaration a divisé l'opinion publique à travers les différentes rues de Kinshasa ainsi que sur les réseaux sociaux.

"Ce même pasteur Mukuna a longtemps été le chantre de Kabila et même dans certaines de ses prêches il a eu à confirmer que JKK était le choix de Dieu. Soudainement, il devient le farouche ennemi de ce dernier. Etonnant ! Je le qualifie d'ingrat et surtout de flatteur envers le nouveau régime", indique M. Kashama Auguy, un opérateur de saisie dans la commune de Ngaliema.

"Sa moralité douteuse ne le permet pas de s'en prendre à maman Olive ; malheureusement, les kinois ont une courte mémoire", indique un groupe d'étudiants de l'université Uckin.

"Le pasteur a comme mission assignée : ramener les âmes perdues à Christ et prendre soin de ces dernières tel un berger garde son troupeau. Son intérêt pour les choses mondaines inquiète", indique Floribert Kambwa.


Serge Maheme

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
10161 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1660 jours
Pour moi, les gens qui entourent Mme Olive ont un coefficient intellectuel très bas, 18 ans au pouvoir, elle n'a jamais initié un tel projet , alors qu'il avait beaucoup d'abus de la part du pouvoir de son mari jkk, c'est seulement aujourd'hui qu'elle arrive à se rendre compte qu'il y as des abus? vraiment c'est honteux et irresponsable.

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
En ce qui me concerne, je ne vois pas la personne de MUKUNA pour analyser les critiques qu'il a émises; je vois moi par contre la quintessence de ses propos Je crois que m'abstenant de ce que peut être MUKUNA, ce qu'il a formulé comme critique est fondé. Après dix huit ans de règne sans résultats, aujourd'hui elle vient faire des initiatives alors qu'elle était la personne la mieux placée pour bien faire les choses. Qui n'est-ce pas du temps de KABILA oserait-il s'amener avec un tel projet et tenir parce que ce serait comme défier la justice alors que c'est l'arme de nos présidents ? S'elle est sage, elle doit tout simplement se taire et observer de loin l'évolution de la situation

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Ce pays n'est pas la propriété du seul Mukuna pour ballonner les autres. Olive est livre pourvu qu'elle respecte les lois du pays. Il faut se concentrer sur le développement du pays et non s'attaquer à Olive à cause de son statut marital. Était-elle ministre de la justice à l'époque? Quand vous flattiez JKK contre les billets de banque, que devrait la pauvre dame faire? Vous avez aussi contribué à toutes ces dérives que vous décriez avec agitation aujourd'hui.

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Mais journaliste, tous les témoignages recueillis ne plaident qu'à sa defaveur. Quid de votre objectivité ?

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
C'est un détraqué mental. olive Lembe est libre. Il faut respecter les mamans

Réagir

1
Répondre
Il y a 1660 jours
RDCongo, toujours des futilites chaque jour au reveil!!! Allez a l'essentiel Developpement economique, social, etc du pays C'est ca l'essentiel, cessez avec des distractions Bandes d'incompetents!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Olive lembe Asila soni. 18 ans assassin ya mobali naye asali Nini na Congo. Nioso buzoba ya peuple

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Je ne juge pas MUKUNA c'est son affaire avec Dieu, mais la Bible dit ont leurs connaîtront par leurs actes, les sectes de MUKUNA ne reflètent pas à un vrai homme de Dieu, je suis désolé mais c'est ça la réalité. Je suis sûr que Olivie lembe parlait à son épouse mais kabila avait opté de suivre les conseils des flatteurs comme MENDE et consorts, aujourd'hui le pays est dans une mauvaise position toujours à cause de ce kabila, il a botter la volonté de congolais au détriment de sa propre volonté

Réagir

Répondre
Un proverbe Luba Katanga dit: "tu as mangé pendant la nuit, tu as oublié ta bouche ?" Sans commentaire

Réagir

Répondre
Un proverbe Luba Katanga dit: "tu as pendant la nuit, tu as oublié ta bouche ?" Sans commentaire

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
@Le Sage: brebis ou brebis ?

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Olive lembe Asila soni. 18 ans assassin ya mobali naye asali Nini na Congo. Nioso buzoba ya peuple

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Un vieillard sans foi, ni loi. Je confirme que l'Enfer a commissionné des faux Pasteurs dans l'Eglise.

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Un aventurieux !

Réagir

Répondre
Il y a 1660 jours
Un vieillard sans foi, sans loi et sans moral. Vas violer tes brebies à l'ACK.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dossier Pakadjuma (2e partie) : à Kinkole, les déplacés de Pakadjuma entre précarité et stigmatisation (Reportage)
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance