Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Plainte contre Koffi : formel, Claude Mashala rejette tout règlement à l’amiable

2021-08-06
06.08.2021
2021-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/mashala_claude_21_0.jpg -

Claude Mashala

Excuses de sourds entre le camp Olive Lembe et l’artiste musicien Koffi Olomide. Entre les deux côtés, c’est l’impasse. Koffi fait son mea culpa, le camp Lembe au point de saisir la justice.

Koffi aurait tort de crier victoire. L’image de l’ex première Dame n’est pas à vendre.

Lésés, plus de 50 avocats comptent traduire Koffi Olomide en justice, pour ses propos discourtois tenus vis-à-vis de Olive Lembe.

C’est le kabiliste Claude Mashala qui l’a annoncé lors d’une interview exclusive accordée à 24H CD ce jeudi.

« Je crois qu’il n’y’a pas de gagnant, il n’y’a pas de perdant. Moi ce qui compte pour moi, ce que le grand Koffi Olomide ait reconnu la hauteur de Maman Olive et Joseph Kabila. Est-il qu’il y’a une procédure judiciaire qui a été amorcée. On est parti au nombre de 26 pour se retrouver à plus de 50 avocats », a dit Mashala.

Détruire est facile. Construire par contre, c’est difficile. Clause Mashala ne cache pas sa déception après les propos malencontreux de Koffi sur Olive.

« L’honneur c’est comme la virginité, une fois perdue, on ne sait pas la recouvrer. En fait ce que nous visons, ce n’est pas l’humilier. C’est juste pour qu’il comprenne la notion du rouge, vert orange est pour tout le monde. Il doit comprendre que quand c’est le rouge, il faut s’arrêter. », formule Claude Mashala.

Lors de sa récente sortie médiatique ratée, à l’émission « Bosolo na politik », l’artiste musicien congolais Koffi Olomidé avait tenu des propos désobligeants en l’encontre de l’ancienne première dame, Olive Lembe Kabila.

L’artiste musicien avait estimé que Olive Lembe n’était pas mieux placée pour mettre en place une quelconque initiative judiciaire, car selon lui, la justice était sélective sous le régime de Joseph Kabila, son époux , et n’a pas intérêt à s’attaquer à la justice sous le régime Tshisekedi.

Les propos malencontreux de Koffi Olomide sur la personne de Olive Lembe Kabila l’ont attiré des foudres au point où il n’a pas pu gérer la tendance et s’est vu dans l’obligation de revenir sur le même plateau où il avait tenu lesdits propos, pour présenter ses excuses publiques à l’ancienne première dame.

« 48 heures après l’émission que nous avons fait dans laquelle j’étais venus parler des sujets de notre pays que j’aime. Je me suis rendu compte qu’à travers un lapsus j’ai lésé Maman Olive Lembe.Vraiment je n’étais pas venu dans cette émission pour faire souffrir qui que ce soit, mais j’étais venu pour parler au nom de mes compatriotes. Maman Olive est notre maman, elle fut première dame de la République. Je viens pour lui dire d’apaiser son cœur. Je lui présente mes excuses », s’était-il excusé.

Pour rappel, l’ancienne première dame de la République, Olive Lembe Kabila, a appelé le mercredi 28 juillet 2021, le président Tshisekedi à veiller sur l’appareil judiciaire où s’observe selon son constat, une justice à double vitesse.

L’épouse de Joseph Kabila s’exprimait à l’occasion de la cérémonie inaugurale de la cellule juridique ouverte au sein de son Asbl Initiative Plus.

Gilbert Ngonga
24H CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9146 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KISS KIBWE @XAL4HNS   Message  - Publié le 06.08.2021 à 09:41
je pense en swahili on dit mukuki kwa nguruwe kwa binadamu ni utshungu qui vuet dire tout simple quand on tue un cochon il n y a pas un probleme mais quand il y a mort d'homme il ya u probleme sachez que le salaire de l'ancien president ne pas seulement pour KABILA,FELIX sera aussi un jour ancien president est ce que il touchera 2000 FC respectons nos dirigeants KOFFI un opportuniste la politique c'est une science il faut etudier KOFFI OLOMI SIX doit aller faire danser les dames tout simplement ici c'est la cours de grand

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 06.08.2021 à 09:10
La Bible a raison, on tourne 7 fois la langue avant de parler Les grands hommes le font à raison Koffi devra payer cette insolence/insulte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:49
A la place de Koffi je ne présenterais jamais des excuses pour avoir dit la vérité. Elle blesse mais elle est vraie. La justice à double vitesse a été institutionnalisée par son époux. Malheureusement elle perdure et s'aggrave sous trichekedi. Dire ça n'est pas offenser Allah. Sois un homme Koffi et assume-toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:44
Maman Olive, veuillez pardonner à Koffi. A Dieu, vous avez tjrs récité ceci: " pardonnez-moi mes offenses comme je pardonne à ceux qui m'ont offensée".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:24
Papa Fololo@C'est pour te montrer que les baluba ils ne sont pas comme toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:21
Donc c'est Koffi qui a deviergé Olivia lemba lemba kiekiekieeeeee Excusez-moi c'est tout ce que j'ai retenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:17
Mashala peut défendre son chef mais pas Kabuya. C'est compliqué avec les con-golais. Un muluba défend les mingizila paraît normal. Pff

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 06.08.2021 à 07:55
Je n'aime as ce que fait Koffi mais de part ses propos, il n'a en rien laissé Olive. Cessez les intimidations, cette époque là est révolue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 06.08.2021 à 07:53
Voilà une merveille à la congolaise. Olive Lembe peut dire que le régime de Fatshi adopte une justice sélective, mais personne n’a le droit de dire la même chose par rapport au régime de son mari ? Je crois tout simplement que les avocats de Mme Lembe cherchent tout simplement à brouter un peu de fric ! Koffi n’a pas à s’excuser (mais je ne comprends ce qu’il va foutre en politique ce pauvre bougre).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 06.08.2021 à 07:37
Koffi afingaki te!! Alobaki kaka vérité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 06.08.2021 à 07:13
Maman Olive veuillez pardonner ce monsieur, il a juste confondu la musique à la politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 06.08.2021 à 06:25
Et plus de 50 avocats??????passiiiiiiii penzaaaaa eza nabangooooo encore balata p ba toges kalaaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 06.08.2021 à 05:29
Buzoba yango ye olive akomi nani naboka Wana. La verite blesse, ye soit disant kabila un homme sans Coeur vraiment mboka lokola Congo salaire nayo ezala 600000$ faut ozala Kk Satana avec ces avocats ya difuati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.08.2021 à 04:37
Maman Olive, tu es une grande Dame, pardonnes ce Monsieur, un égaré qui ne cherche qu'à flatter les politiciens pour avoir un peu de miettes. Tu es une dame de Cœur, le fait qu'il ait demandé pardon suffi. Il a perdu la tête, on ne fait pas la politique de cette façon. Le fait que ton mari a été chef de l'Etat ne te prive pas de tes droits et ne fait pas de toi le responsable de tous actes qu'il aurait posés en tant que Premier citoyen du pays. Koffi est ingrat, un apprenti politicien de mauvais goût. Il finira par se griller, les grands politiciens tel que le vieux MOKOLO WA POMBO ne parlent pas mais ils agissent. Koffi parle dans le vide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence de la CENI: les 3 raisons qui poussent les 6 confessions religieuses à adouber la candidature d’un proche de Félix Tshisekedi
left
Article précédent ECC à Dodo Kamba : « Si le Pasteur pouvait comprendre qu’il est pour beaucoup l’auteur de l’impasse »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance