Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

COVID-19: des lots de vaccins attendus à la mi-aout en RDC

2021-08-07
07.08.2021
2021-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/mbungani_jacques_21_2541.jpeg -

Jean-Jacques Mbungani, "le ministère de la Santé

Des lots de vaccins contre la COVID-19 tant attendus arrivent en République démocratique du Congo à la mi-aout, par la facilité de Covax. Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, l'a confirmé dans une interview accordée vendredi 6 août à Radio Okapi. 

Jean-Jacques Mbungani précise que toutes les catégories de vaccins seront fournies au pays dans ce délai, en attendant l’apport de l’Union africaine en septembre prochain. A ce jour, 81 000 personnes ont été vaccinées en République démocratique du Congo. 

« Nous espérons avoir des lots de vaccins à la mi-août, nous permettant de redémarrer la campagne de vaccination pour atteindre 25% de la population cible. Nous sommes dans l’attente des vaccins qui vont arriver par la facilité Covax », a affirmé le ministre Mbungani; avant de spécifier:

« Nous aurons les vaccins Astra Zeneca, don du gouvernement britannique, autour de 51 000 doses, nous attendons également les vaccins Pfiser, 250 000 doses que nous aurons également au courant du mois d’août début septembre, nous attendons également un peu plus de 4 millions de doses de Pfizer qui arriveront d’ici la fin de l’année ».

Et dans le cadre de la coopération bilatérale avec la Chine, selon lui, la RDC a bénéficié d’un don de 200 00 0 vaccins chinois le Cinovac « que nous aurons au cours du mois d’août. Et nous avons dans le cadre de la facilite de l’Union africaine, eu un don de 26 millions de doses du vaccin américain Johnson&Johnson que nous aurons deux fois, d’abord un lot de 10 millions de doses pour septembre novembre et 16 millions de doses pour la fin de l’année ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola: de graves séquelles subsistent chez certains survivants
left
Article précédent Haut-Katanga-Covid-19 : « Nous avons encore deux ou trois semaines de flambée avant de connaître la chute » [Dr Joseph Nsambi]

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance