Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Situation des Droits humains au Nord-Kivu et Ituri : les gouverneurs militaires invités à fournir un rapport chiffré et détaillé

2021-08-07
07.08.2021
2021-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ndima_21_02145.jpg -

Le respect des droits de l'homme a été l'une des questions abordées par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, dans sa communication lors du 14ème Conseil des ministres qu'il a présidé le vendredi 6 août. À ce sujet, le compte rendu de ladite réunion renseigne que le gouvernement fait beaucoup d’efforts pour pacifier le pays avec l’instauration de l’état de siège et le renforcement de l’état de droit,avec la lutte contre la corruption.

Au cours de ce même Conseil des ministres, le Chef de l'Etat a également indiqué que les gouverneurs militaires du Nord Kivu et de l’Ituri, deux provinces sous état de siège, sont tenus de fournir un rapport chiffré et détaillé de l’amélioration de la situation des droits de l’homme dans leurs juridictions respectives.

En outre, le chef de l'Etat a invité le gouvernement à être attentif aux différents rapports publiés par des organisations non gouvernementales du secteur des droits humains.

Félix Tshisekedi a aussi appelé au renforcement du partenariat entre le Bureau conjoint des Nations Unies pour les droits de l’Homme (BCNUDH), les ONGD locales et internationales actives dans la défense des droits de l’homme et le gouvernement, à travers les ministères sectoriels impliqués, en vue de mettre en relief les paramètres spécifiques et récurrents aux violations qui sous-tendent leurs rapports. "Ceci pourra enrichir l’action du gouvernement dans ses efforts pour promouvoir et protéger le respect des droits de l’homme", indique le compte rendu du gouvernement.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Les mauvais génies, les esprits d’essence malsaine sont à la base de la saleté indescriptible à Kinshasa", selon les spiritualistes africains
left
Article précédent 100 jours du gouvernement : Pour l’ECIDé/Kasaï Central, le « bilan est largement négatif »

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance