Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : une femme arrêtée pour trafic d'êtres humains

2021-08-08
08.08.2021
2021-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/kikwit_ville_21_4.jpg -

Les éléments de la 11ème Région militaire ont arrêté, ce samedi 7 août, une femme impliquée dans le vol d’enfants et trafic d’êtres humains. Madeleine Kapinga a été appréhendée vers 4h00 du matin au quartier Muvuma pendant qu'elle se préparait à voyager avec des enfants enlevés depuis deux jours en ville basse

"Cette femme, qui avait déjà deux enfants avec elle, s'est permis de prendre encore deux autres au port Onatra. Ces enfants, 9 et 13 ans, ramassaient des arachides. Elle les a fait traverser la rivière Kwilu et les a amenés au quartier Muvuma. C'est là qu'elle a été surprise. Elle se préparait à rentrer à Kinshasa", explique le major Joseph Kasongo.

Le responsable de la presse à la 11ème Région militaire indique que ce n'est pas la première fois qu’elle commette ce genre de forfait.

Interrogée à ce sujet, Madeleine Kapinga ra indiqué a les avoir récupérés pour leur venir en aide à Kinshasa.

Les parents ont pu récupérer, 48 heures après, leurs enfants disparus.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8873 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1661 jours
Kapinga,toujours nos amis dela comme d habitude

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
Il lui faut une sanction exemplaire; prison à perpétuité ou plus

Réagir

Répondre
right
Article suivant Plus de 3 millions USD alloués pour soutenir les ex-miliciens en Ituri
left
Article précédent Idiofa : le bourgmestre de Panu et 7 co-accusés condamnés à la peine capitale pour « terrorisme »

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 12 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance