Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

État de siège: Félix Tshisekedi demande à chaque Ministre de présenter une feuille de route des actions à mener

2021-08-09
09.08.2021
2021-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/08-aout/02-08/conseilministretshisekedi.jpeg -

Le Président Félix Tshisekedi a demandé vendredi en Conseil des Ministres à chaque membre du Gouvernement de présenter sa feuille de route précise, sur les sur les actions à mener dans le cadre de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri pour y rétablir la sécurité.

Selon le Chef de l’Etat, « il faut une véritable cohésion nationale autour de l’état de siège », qui dit-il, ne concerne pas que les Ministères de la Défense et celui des Droits Humains,l’instauration mais c’est « l’affaire du Gouvernement dans son ensemble. »

« A cet égard, le Président de la République a invité les Ministres, dans leurs prérogatives et attributions respectives, à œuvrer en vue d’une convergence d’efforts et d’actions au sein du Gouvernement. Cela dans le but d’atteindre, le plus rapidement possible, les objectifs fixés lors de l’instauration de l’état de siège, » dit le Compte-rendu de cette réunion.

Lors de cette réunion, le Ministre de la Défense nationale a indiqué que les FARDC sont actuellement en pleines opérations militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Selon lui, autant la pression de l’armée s’intensifie sur le théâtre des opérations, autant les redditions des miliciens aux forces loyalistes « se multiplient ».

Après un débat sur l’évaluation des opérations militaires menées dans le cadre de l’état de siège, dont la cinquième prorogation pour a été autorisée par le Parlement, les membres du Gouvernement ont envisagé une sixième prorogation, « afin de permettre aux Forces Armées de la RDC d’intensifier les opérations dans les deux provinces sous état de siège. »


congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 09.08.2021 à 14:03
A partir de Kinshasa il est impossible de connaître la situation exacte sur le terrain pour ainsi définir la feuille de route. Chaque ministère va multipliez les frais de mission sans rien apporter concretement. Le Sinistre de Goma devrait nous éduquer. Les missions du gouvernement a coûté plus que l'aide du gouvernement aux sinistrés. Nous connaissons les joueurs et votre système de jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 09.08.2021 à 13:59
Nous saluons l'intention très louable, mais nous la mettons en doute quant à son efficience. Monsieur le Président, demandez plutôt aux autorités des entités concernées de présenter au gouvernement les besoins essentiels pour consolider les acquis de terrains conquis par nos forces armées. Renforcez et motivés le renseignements militaires et civil, donnez des pouvoirs exceptionnels à l'auditeur, bloquez provisoirement les frontières tout en compassant par l'approvisonnemnt en biens de premières nécessité. Vous verrez en deux semaines les résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réforme de l’administration publique : l’âge de la retraite pourrait passer de 55 à 65 ans
left
Article précédent Traité d’extrémiste, Lamuka exige des excuses publiques de l’Abbé Shole

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance