Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Science & env.

Jardin Zoologique de Kinshasa : Modero Nsimba va en guerre contre les occupants illégaux

2021-08-12
12.08.2021
Société
2021-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/modero_nsimba_matondo_21_0.jpg -

Modero Nsimba Matondo, ministre du Tourisme

Dans le cadre de la rénovation du Jardin Zoologique de Kinshasa, le ministre du tourisme Modero Nsimba Matondo, a effectué mardi 10 août 2021, une nouvelle descente dans ce site. L'objectif principal de cette descente était de donner un ultimatum d’une semaine à tous les occupants des locaux construits illégalement sur ce site.

Et le ministre Modero Nsimba Matondo d'insister : « Je vous demanderez de respecter le délai qui vous ai accordé. Les instructions sont venues du gouvernement, alors protéger vos biens en les évacuant calmement dans le délai qui vous ai accordé ».

Il sied par ailleurs de souligner que certains occupants se sont montrés lucide en brandissant des documents ou titre de propriétés datant de l’époque Mobutu. Lesquels documents sont illégaux ou qui accordent à titre précaire une zone du jardin à tierce personne.

L'occasion faisant le larron, le ministre du tourisme a inspecté les travaux relatifs à la première phase de la construction d’un nouveau enclos moderne et aménagement d’un parking.

Pour rappel, le ministre du tourisme avait lancé le lancement des travaux de rénovation du Zoo de Kinshasa, le 29 juillet 2021 dernier.

Serge Mavungu
Opinion Info CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9210 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1701 jours
Mr le journaliste Serge Mavungu, j'ai horreur de relever toutes les fautes d'orthographe contenues dans ton chiffon. N'as-tu pas eu le temps de revoir ta copie ? Les journaleux qui siègent comme membres de la rédaction de ce papier n'y ont-ils pas jeté un coup d'œil ? Ça fait la honte. Êtes-vous tous passés par le célèbre IFASIC ? J'en doute fort

Réagir

Répondre
right
Article suivant Maniema : lancement de la conférence sur l’environnement, l’eau, le tourisme et l’agriculture à Kindu
left
Article précédent Mission Artemis II: décollage réussi des astronautes en direction de la Lune

Les plus commentés

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 9 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance