Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Walikale: retour au calme après une vive tension entre éléments de la Police et élèves à Pinga

2021-08-13
13.08.2021
2021-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/Walikale-retour-au-calme.jpg -

La situation est restée très tendue tout l’avant-midi de ce jeudi 12 octobre 2021 dans la cité de Pinga en territoire de Walikale au Nord-Kivu. En cause, une altercation entre des éléments de la Police et des élèves d’une école de la place; qui ont vu leur enseignant être arrêté par un élément de la PNC pour n’avoir pas porté le masque de protection.

Au cours de ces échauffourées, un jeune d’au moins 19 ans a été poignardé par un élément de la Police; renseigne la Société Civile forces vives du territoire de Walikale qui s’est confiée à Laprunellerdc.info.

À en croire cette structure, la situation est revenue au calme quelques heures plus tard; suite à l’appel au calme de la Société Civile forces vives et des leaders communautaires de Pinga.

La Société Civile de Walikale appelle ainsi les autorités de l’état de siège au respect des droits humains; et de procéder en suite à l’arrestation de l’auteur de cet acte.

Elle demande aussi à la population de respecter les mesures barrières tel qu’édictées par les autorités en cette période; pour faire face à la pandémie à Covid-19.

« La coordination territoriale de la Société Civile forces vives de Walikale condamne fermement cette énième bavure de la Police dans le territoire de Walikale. Nous rappelons encore l’autre cas d’une détenue qui a été fusillée dans le cachot de Mubi au cours du mois de juillet 2021, » dit Fiston Misona, président de cette structure.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La LUCHA demande la levée pure et simple de l’état de siège
left
Article précédent Kinshasa : les députés provinciaux font bloc contre JM Kabund

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance