Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

2023 : après l’AFDC-A, le Palu n’exclut pas la possibilité de soutenir Félix Tshisekedi

2021-08-13
13.08.2021
2021-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/mayobo_bahati_21_0214.jpg -

Les lignes bougent. Et c’est le cercle de soutien à Félix Tshisekedi pour le deuxième quinquennat à la tête du pays qui s’élargit. Après l’AFDC-A de BahatiLukwebo qui a plébiscité l’actuel chef de l’État comme candidat pour la prochaine présidentielle, c’est une autre grande organisation de la scène politique congolaise qui entend se positionner.

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) n'exclut pas la possibilité de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023. Ce coup politique, en voie de réussir, est l’œuvre de Modeste Bahati Lukwebo qui a mis en exergue son talent de convaincre. L’autorité morale de l’AFDC-A a longuement conféré, mercredi 11 août, avec Godefroid Mayobo, Secrétaire permanent du PALU.

Des sujets d’actualité au menu, l’on a également noté celui du soutien de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Modeste Bahati qui a déjà déclaré ouvertement son soutien à la candidature de l’actuel chef de l’État, n'a pas manqué de sensibiliser son hôte sur la question.

Rassuré et éclairé sur les principes du cinquième président de la RDC, le Palu se rapproche à cette option. Selon le Porte-parole a.i de la formation politique chère au feu Antoine Gizenga, le parti n'exclut pas la possibilité de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi.

Pour rappel, depuis le plébiscite du président Tshisekedi comme candidat président de la République du regroupement politique AFDC-A aux élections présidentielles de 2023, le regroupement politique de Bahati Lukwebo, qui est l'une des grandes forces de l'Union sacrée, se met en ordre de bataille. C’est ce qui explique, d’ailleurs, la rencontre autour de l’autorité morale des communicateurs de l’AFDC-A. Hommes et femmes de terrain, ont tous reçu des directives claires pour une communication adaptée, celle de combat pour la victoire finale en 2023.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1648 jours
Les expressions des voix aux élections en RDC ont toujours été teintées du tribalisme, clanisme, régionalisme La démocratie est une utopie Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
Il y a 1650 jours
QUAND L'ESTOMAC S'EMPARE DU CERVEAU, LE RESULTAT N'EST QUE MERDE

Réagir

Répondre
Kiekiekiekiekie Quel Palu? Il y’a en 3 Palu: Palu aile Dorothee Gizenga (riginal avec la base originelle et populaire), Palu aile Matondo et Palu aile Maliashi et Ngabu. Il ne faut pas compter sur ces chômeurs qui cherchent du boulot! Le Palu est un parti ethnique situé que dans le Gungu et Idiofa Pende! Mais aux élections, ils voterons Fayulu… trompez bien Tshilombo…il n’a aucun bilan à présenter au peuple

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
Les experts en Politiques , s'il vous plait, pouvez-vous éclairer ma lanterne? A ce que je sache sous d'autres cieux, nous avons des courants politiques, Aux Etats unis, nous avons les républicains et les démocrates, en France la gauche et la droite, mais aussi pour les deux pays, des extremistes, des progressistes, des centristes pour l'un ou l'autre camp et c'est toujours difficile, voir impossible de voir un parti d'un courant donné de faire alliance avec un parti de l'autre camp. ma question est celle-ci sur base de quelles ideaux politiques les alliances se construisent t'elles dans notre pays. Nous voyons des partis de différents courant faire alliance, cela m'a toujours intrigué. S'il vous plait aidez moi à comprendre

Réagir

Répondre
Kiekiekiekiekie Quel Palu? Il y’a en 3 Palu: Palu aile Dorothee Gizenga (riginal avec la base originelle et populaire), Palu aile Matondo et Palu aile Maliashi et Ngabu. Il ne faut pas compter sur ces chômeurs qui cherchent du boulot! Le Palu est un parti ethnique situé que dans le Gungu et Idiofa Pende! Mais aux élections, ils voterons Fayulu… trompez bien Tshilombo…il n’a aucun bilan à présenter au peuple

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
Presenter nous d'abord le bilan du mandat en cours svp! le peuple attend.

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13 08 2021 à 13:21 "Bahati Lukuebo va secouer le Kivu, et PALU se chargera du Grand Bandundu. L'espace Kasai est aquis même sans campagne. Baba". Vous en êtes sûr avec ce tribalisme sauvage? Lisez dans les réseaux sociaux ce qui se passe à l'EPST SECOPE. Bahati et Mayobo représentent chacun une voix alors que ceux qui vous observent sont les véritables électeurs.

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
mokili ecchanger oh ohoh PALU soutenir un candidat de l'UDPS? Ah bon c'est la politique

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
C'est tôt de dire ça car il y a encore plus de deux ans avant d'aller aux élections de 2023. Je ne manquerais pas de les qualifier d'opportunistes et clameurs.

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13 08 2021 à 13:21 tes ecris prouve que tu as moins de 25ans et tu ne conait rien de la politique congolaise! Sama Ne est in poid plume dans le KATANGA ,Kyabula n'est ni populaire ni influent il est juste Gouverneur! au LWALABA l'effet de garder MUYEJ a KIN cela a RENDU muyej plus populaire que jamais au paravant tu parle de Ne Mwanda Nsemi, oubliant le massacre que ce regime a causer a ses adeptes brulé vifs Denis Kadima a la CENI! quell reve / tu oublie que la jurisprudence RONSARD MALONDA est encore fraiche nous te cromprenons car tu as Raison de rever debout.

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
KIZENGA n'est plus là vous parlez encore de PALU, tout la bande là était en 2018 du côté de FCC, Shadary avait combien 17% alors il faut laisser bruits, c'est la population qui souffre qui va voté non ceux là qui ont gagné les postes ils sont entrain de jouir avec leurs familles, les congolais ne sont plus bête. D'ailleurs le comportement de TSHISEKEDI a tout dévoilé, si c'est pour un 2ème mandat il doit oublier, SARKOZY ET FRANÇOIS HOLLANDE ont fait un mandat chacun alors ce n'est pas la fin du monde si toi aussi tu fais un mandat.

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
Bahati Lukuebo va secouer le Kivu, et PALU se chargera du Grand Bandundu. L'espace Kasai est aquis meme sans campagne. Baba Kyungu, les gouv Kyabula Katwe, Fifi Masuka de Lualaba et le PM Jean Michel Sama Lukonde nous offriront le Grand Katanga. Au Bas Congo il y a Atou Matubuana et Ne Mwanda Nsemi. Donc, ceux qui crient 2023 sont avertis. En plus, bientot l'assemblee nationale va enteriner Denis Kadima a la CENI. Elections eya ata lobi ko!

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
Lukwebo a échoué même à la députation dans son propre territoire de Kabare

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
Le Palu existe toujours ?

Réagir

Répondre
Il y a 1651 jours
le palu est deja mort avec son leader Kisenga

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance