Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Le chanteur Mayiza Pasinya au studio pour un nouvel opus

2015-04-08
08.04.2015 , Kinshasa
Musique
2015-04-08
Ajouter aux favoris
Le chanteur Mayiza Pasinya, connu sous son nom de scène de Prophète Mayiza avait fait le beau temps vers les années 1980 au sein des orchestres Viva la Musica de Papa Wemba et Empire Bakuba du trio Kabasele Yampanya, Dilu Dilumona et Matolu Dode Papy Tex.

Auteur-compositeur de première force, Prophète Mayiza a produit des œuvres qui continuent à faire parler de lui dans le milieu huppé de la musique nostalgique à Kinshasa. Les chansons telles que « Eliana » et « Maningo » dans Viva la Musica ainsi que « Le Chandelier d’or » dans Empire Bakuba suffisent pour parler de cet artiste musicien qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Disparu presque de la circulation par manque d’un producteur avéré sur l’espace congolais, le chanteur Mayiza a pris un retrait stratégique pour continuer à écrire ses chansons qui se chiffre aujourd’hui à plus de quatre cents airs retenus dans son calepin de travail.

Il avait entamé des démarches pour enregistrer quelques œuvres avec l’accompagnement vocal de King Kester Emeneya mais la mort en a décidé autrement. Présentement au moment où lui-même se propose d’entrer au studio avec l’appui de son producteur Ingwe Gingwe qui, pour des raisons de travail, se trouve en déplacement en Tanzanie, des pourparlers vont aussi être entamés pour produire en featuring un album avec Papa Ekumany son ancien mentor.


C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lorsque Nana Lukezo interpelle ses collègues musiciens et le gouvernement au sujet de l’après Papa Wemba
left
Article précédent L’orchestre « Wenge Musica Tonya Tonya » bientôt en Tanzanie

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance