Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

« Le combat de Kyungu wa Kumwanza pour l’unité du Katanga doit être pérennisé », recommande Jean Claude Muyambo

2021-08-23
23.08.2021
2021-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/muyambo_jean_claude_20_000.jpg -

Jean-Claude Muyambo

Le président de la Solidarité congolaise pour la démocratie (SCODE), Jean-Claude Muyambo, demande à la population Katangaise de rester uni pour pérenniser le combat de l’unité d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Pour lui, la disparition d’Antoine Kyungu wa Kumwanza est une grande perte pour le Katanga dans son ensemble.

« C’est une triste nouvelle, une perte énorme pour le Katanga. Ce n’était pas un homme compliqué. Il fallait seulement savoir à quel moment discuter avec lui et il comprenait. Quand on lui disait Baba là vous n’êtes pas dans le bon schéma, il comprenait », s’alarme le président de la SCODE.

Il demande aux fils et filles du Katanga de rester unis pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.

« Nous devons tout faire pour qu’il y ait l’unité de tous les katangais. Il a prôné plus l’identité de tous les fils et filles du Katanga. Nous allons tout faire pour que le Katanga puisse demeurer uni. Vous savez à un certain moment on a voulu nous séparer mais on s’était dit que ce n’était pas bien pour nous même et je pense même pour les générations futures. C’est-à-dire nous devons être unis », a-t-il recommandé.

Jean-Claude Muyambo précise que la perte de Kyungu est également un coup dur pour le président de la République, vu la place qu’il occupait dans l’Union sacrée.

Kyungu wa Kumwanza est décédé le samedi 21 août à Luanda en Angola, où il été hospitalisé pour des soins. Il avait 82 ans.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Laissez ce traître de la cause Katangaise brûler en enfer en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kyungu ce genocidaire impenitent disait il ya quelques jours que celui qui va attaquer tshisekedi sera empoisonne,maintenant il est aneanti par la puissance du monde invisible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mr Muyambo tourne ta tête 7 fois, aujourd'hui les katangais sont divise par kyungu et katumbi les meneur de jeux, le Katanga n'existe plus oublier ça. L'homme génocidaire de kasaiens dans l'ex Katanga a laisse la haine derrière lui. Que nous devons mtna évite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Comment gére-t-on notre pays. Si les autorités provinciales ne sont pas à même de sécuriser les personnes et leurs biens qu'attendent les autorités centrales plus particulièrement le Mininter. Vous attendez le pire pour intervenir ou vous voulez que la situation empire? Gérer c'est prévoir, dit-on. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Comment gére-t-on notre pays. Si les autorités provinciales je sont pas à même de sécuriser les personnes et leurs besoins qu'attendent les autorités centrales. Vous attendez le pire pour intervenir ou vous voulez que la situation empire? Gérer c'est prévoir, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Comment gére-t-on notre pays. Si les autorités provinciales je sont pas à même de sécuriser les personnes et leurs besoins qu'attendent les autorités centrales. Vous attendez le pire pour intervenir ou vous voulez que la situation empire? Gérer c'est prévoir, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tension palpable à la commune de la Kenya, les JUNAFECs pillent, terrorisent la population... Ils manifestent au centre ville en agressant les passants. J'en suis victime. Étant un de grands leaders politiques qui est mort, l'autorité provinciale ou urbaine devrait prendre les précautions sécuritaires nécessaires en vue de faire face à toute éventualité. Ce qui n'est pas le cas. Car, il n'y a aucun dispositif sécuritaire visible sur le terrain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
y a-t-il des hôpitaux mieux équipés en Angola ? Repose en paix !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Muyambo vous mentez. Dites plutôt qu'il était doué pour la division. Quand a-t-il unifié le Katanga? Même si le 1er ministre se tait, il connait qui avait commandité l'assassinat, sur la route Kipushi, de Kyoni Benoit et Kyenge Lukonde ( son père) le 29 avril 2001.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence de la Ceni : la commission paritaire s’est décidée d’avancer malgré les pesanteurs constatés
left
Article précédent Alexis Mutanda : « Pas de parallélisme entre la situation de 2006 et celle de 2023 »

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance