Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : reçus par le Premier ministre, les élus du Nord-Kivu sollicitent la requalification de l'Etat de siège

2021-08-25
25.08.2021
2021-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/sama_lukonde_beni_visite_etat_de_siege_21_0.jpg -

Les députés provinciaux du Nord-Kivu reçus par le Premier ministre, mardi 24 août dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire, sollicitent la requalification de l’Etat de siège qui n’arrêtent pas le cycle de violences contre la population civile de la ville de Beni.

D’après le président de l’Assemblée provincial du Nord-Kivu, cette démarche va permettre la circonscription de l’Etat de siège dans le territoire de Beni où les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) continuent à perpétrer des massacres contre les civils.

Robert Seninga, au nom des élus provinciaux, réitère leur volonté d'accompagner les opérations militaires contre les groupes armés au Nord-Kivu et plaident pour la mise en œuvre du Programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation (PDDRC-S) pour la prise en charge des combattants qui se rendent ces jours.

Le Premier ministre Sama Lukonde a organisé un séjour de 24 heures à Beni, dans le Nord-Kivu, pour deux raisons : évaluer l’Etat de siège et apporter une aide humanitaire aux déplacés de guerre.

Delphin Mupanda (correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1673 jours
Qui sont les véritables ADF? Combien d'ougandais sont ils appréhendés par les FARDC pendant les opérations sur terrain? Est -il raisonnable de toujours regrouper des rendus qui finissent par rentrer dans la jungle parce qu'ils ne sont pas en charge? Dans toute chose, pour réussir, il faut sa définition, puis celle des moyens avant celle de la stratégie. Qui sont les véritables ADF? Comment ils opèrent( nombre, équipement, filières, localisation) et la définition des stratégies et de comment les contrecarrer.

Réagir

Répondre
Il y a 1673 jours
Espérons qu'ils ramènent la paix durable du peuple congolais qui ne mérite que ça ! Vivre avec convictions.

Réagir

Répondre
Il y a 1673 jours
Vous députés du Nord-Kivu: comment requalifier l'état de siège alors que des hommes politiques de la province, apprend-t-on, sont impliqués dans les massacres de la population civile? Si les populations de l'est ont souffert: on a tous finalement compris que c'est les politiciens du coin qui ont été à la base C'est vraiment malheureux!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : soulagement sur l’avenue Shaba après le comblement du « Libulu », les usagers réclament une réhabilitation durable
left
Article précédent Lualaba : Fifi Masuka exige des résultats après la dotation de nouveaux véhicules à la police

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 27 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 9 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 9 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance