Eteni Longondo arrêté et conduit à Makala
2021-08-27
2021-08-27
27.08.2021
2021-08-27
2021-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/eteni_longondo_ministre_sante_21_2.jpeg
Eteni Longondo, ancien ministre de Santé
L’ancien ministre de la Santé, Eteni Longondo, a été arrêté et conduit à la prison centrale de Makala à Kinshasa, ce vendredi 27 août 2021, après audition au Parquet général près la Cour de cassation. Son entourage confirme cette information.
À l’en croire, il est reproché à ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, de détournement des fonds liés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC.
Il sied de signaler que l’arrestation de cet ancien ministre intervient après la publication du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), en novembre 2020, sur la gestion des fonds Covid-19. Dans son rapport, ce service de la Présidence faisait état des malversations financières dans la gestion des fonds de Coronavirus.
Ces accusations ont été rejetées par l’ancien ministre de la Santé. Le Dr Eteni Longondo a toujours affirmé qu’il n’y a jamais eu détournement des fonds Covid-19.
MediaCongo Emery Yakamua
Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9626 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
THÉÂTRE DE CHEZ NOUS ( GROUPE SALONGO )
EST CE QUE MBONGO EKOZONGA ??????
Ce qui est vrai, on parle du résultat de l'IGF, on traduit des gens en justice, mais nous n'apprenons rien du remboursement des fonds
Du cosmétique politique,de la poudre aux yeux, une pire distraction, bref un théâtre de chez nous.
Mon Fatshi vous avez notre soutien tu representes les valeurs de Ne Kongo d une bonne gestion et de la lutte contre la corruption et l enrichessement sans cause
Si ETENI est reconnu coupable, la TASK Force de la Présidence est dedans aussi. Rappelez-vous que ETENI ne gerait pas seul. Ca sent l'odeur de détournement à la Présidence.
Où sont ces fanfarons, haineux, tribalistes et mal appris qui passent la longueur de journée à insulter le président de la république ? Où se cache "Mbok'elengi 10e rue" pour commenter ? Lui qui ne rate aucune occasion pour éjaculer son sperme nauséabond sur le président et les membres de sa communauté ? Où sont Kikaya Bin Karubi et Moïse Soriano alias Katumbi qui parlent de justice sélective ? Honte à vous tous. Espèces des MASTURBÉS.
Même les Médecins sont devenus des voleurs de grand chemin dans ce pays. Où est passé leur honorabilité et probité morale? Tout ça pour voler des millions de dollars?. Où est la racaille des personnes qui l'entouraient qui l'on induit en erreur en s'enrichissant sur son dos (DIRCAB, Conseillers, amis et frères). Apparemment le pauvre ne maîtrisait rien, même pas le système de santé Congolais. Les gens avec de grands diplômes qui font la honte du pays. C'est triste. Vivement l'Etat de droit. Il nous a tellement déçu. Il donnait l'impression d'être un homme sérieux mais en réalité c'est une coquille vide.
Même les Médecins sont devenus des voleurs de grand chemin dans ce pays. Où est passé leur honorabilité et probité morale? Tout ça pour voler des millions de dollars?. Où est la racaille des personnes qui l'entouraient qui l'on induit en erreur en s'enrichissant sur leur dos (DIRCAB, Conseillers, amis et frères). Apparemment le pauvre ne maîtrisait rien, même pas le système de santé Congolais. Les gens avec des grands diplômes qui font la honte du pays. C'est triste.
Où sont passés SHAKA et sa bande (KALUMBA, GERTRUDE TSHEZA, JUSTICIER, Mampuya, Congo Mon Unique Pays ? Pourquoi ne commentent-ils pas? Où est-ce qu'ils ont caché leur discours haineux de justice tribale? Dans un Etat de droit, que vous soyez de l'UDPS, du PPRD, de PALU, du FCC ou de l'Union Sacrée, si vous commettez la bêtise de confrondre la caisse de l'Etat et votre poche, votre place est en prison. C'est exactement ce que Fatshi est en train de faire au congo. Les chantres d'acharnement, nous voulons vous ententre.
Etat de droit en marche, où son passés Mampuya, et sa bande un membre de ludps aux arrêt après vous dirait qu'il n'y a pas de justice, je vous assure fasthi13 est une bénédiction pour la RDC
Eteni Longondo, ancien ministre de Santé