Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Prétendue fuite de Matata Ponyo: ses proches crient au fake news

2021-08-31
31.08.2021
Politique
2021-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/kisombe_yves_21_0.jpg -

Yves Kisombe

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier, où on peut apercevoir une personne que l'on présente comme Augustin Matata Ponyo, à l'aéroport international de N'djili, bagages en mains, a retenu l'attention des internautes congolais.

La réaction n'a pas tardé, ce lundi 30 août 2021, de la part de ses proches, parmi lesquels Yves Kisombe, Franklin Tshamala.

Pour Yves Kisombe, cette vidéo "montrant prétendument l’ancien Premier ministre, Mapon Matata marchant à l’aéroport est un faux grossier". Il précise que " le sénateur est à Kinshasa, toujours injustement empêché de quitter la capitale alors que son état de santé nécessite évacuation".

De son côté, Franklin Tshiamala commente qu'il s'agit d'une "œuvre de ceux dont la survie politique est tributaire de la mort planifiée du Premier ministre honoraire, Augustin Matata". Et d'ajouter, "ils disposent d'un laboratoire de broderie des contre-vérités et de montage des faux".


Entre temps, l'ancien Premier ministre est appelé à répondre devant la justice sur la gestion de fonds destinés au projet du parc agro industriel de Bukanga Lonzo. Protégé par le Sénat qui a manifesté son refus de voir cet élu des élus être jugé pour cette affaire, il refuse catégoriquement de comparaître à ce sujet.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 31.08.2021 à 21:28
@ Musuti et Salima: Nous (et la majorite des Congolais) sommes en parfait-accord avec vous sur ce sujet. Il est indecent de voir des agents de ce Voleur s'elucubrer en evitant la seule voie qui puet disculper leur client: Demontrer son innocence devant le Juge. De quoi a-t-il peur dans ce dossier Bukanga-Lonzo en se cachant derriere ses pretendues immunites senatoriales et son faux empoisonnement avec maintes tentatives de fuite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 31.08.2021 à 15:57
Salut Mr "Ivre qui sombre" dans "Bombé". Peux-tu conseiller à ton tuteur "Pognon ya Matata" d'éclaircir les congolais sur la gestion de Bukanga-Lonzo ? Pourquoi ne peut-il pas aller se faire soigner à Kindu comme l'a souligné quelqu'un ici ? La fuite de John Numbi, Willy Bakonga et Kikaya Bin Karubi ont ouvert les yeux de nos autorités. Elles tiennent tous les voleurs à l'oeil pour qu'ils ne s'enfuient pas. Matata Ponyo vivra avec son empoisonnement à Makala. Il y sera bien soigné par 2 experts médecins spécialistes en vol comme lui. Sinon il aura droit à la ciguë. Comme il ne souffrira pas beaucoup. BONNE CAVALE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.08.2021 à 15:37
Les compatriotes ont-ils lu le livre de John Perkins ' CONFESSIONS OF AN ECONOMIC HIT MAN'? En matata ponyo et Cie nous pouvons avoir affaire à des individus, liders du gouvernement ici et là, que les occidentaux et orientaux ont planté en Afrique et qui sont bénis et protégés par eux dans leurs immunités pourvu qu'eux, occidentaux et orientaux aient libre accès à leur terrain de prédation, le Congo aux milles resources naturelles stratégiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.08.2021 à 13:43
Et malheureusement, il y a toujours et partout le nanti nkutu (porteur de bagages) mukongo qui accourt pour la communication. Cette foi, Ives Kisombe. Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 31.08.2021 à 13:21
Les abus de pouvoir de la tshilombie:tshilombo ne pas eternel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 31.08.2021 à 12:31
La Perspicacité, bien dit. Félix Tshilombo et son beau frère Ram Augustin Kibassa tous deux naturalisés belges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.08.2021 à 12:00
Rien n'empêche que matata lui-même a testé la scène de sa fuite. Après tout, un autre imminent compatriote, kikaya bin karubi, a lui utilisé sa famille, a-t-il hautement déclaré, pour l'exfiltré dans une opération commando dabs un sarcophage fait des cartons de la bière angolaise Cuca. Lui, kikaya, c'était juste pour des inquiétudes autour de 2 millions de dollars américains. Matata, lui, c'est le gros lot. À compter tous ses dossiers depuis le BCECO, lui est dans le demi- milliard de dollars américains. Il a même intérêt à rester sur place, car ses partenaires blancisseurs d'argent internationaux vont le liquider. Ça finit toujours ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 31.08.2021 à 11:23
Ah bon, YVES KISOMBE vit du MATOLO au près de MATATA, vraiment pitié. Kinois aza na soni te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 31.08.2021 à 10:53
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 31 08 2021 à 10:23 tu peut nous dire ce que FATSHI a fait Durant sont mandat!? avant sont mandat il etait belgicain et il vivait en belgique avec sa femme rwandaise et ses enfants belges, apres son mandat il ira vivre en belgique dans sa patrie mais MATATA a une histoire au congo ,avant pendant et apres .il est congolais de pere etsa mere 'est pas Angolaise. laissez le libre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 31.08.2021 à 10:39
Bonjour Yves Kisombe et Franklin Tshamala Vous êtes tous les deux de messieurs respectables, intellectuels et intelligents. A votre niveau, je pense que parler du faux document ou tout autre élément ne relève pas de votre compétence. Dans ce pays, il y a des structures habilitées de fausseté ou de l'authenticité d'un document ou de tout autre élément. Laissez ces instances faire leur travail Par ailleurs, pour les soins de santé de Mr. Matata, j'ai du croire que vous êtes intelligents pour conseiller à votre malade de se faire soigner à sa clinique privée extra-moderne de Kindu ou à la Cinquantenaire pour laquelle Matata a débloqué des millions du trésor public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 31.08.2021 à 10:23
"le sénateur [Matata Ponyo] est à Kinshasa, toujours injustement empêché de quitter la capitale alors que son état de santé nécessite évacuation". Voilà des choses que les gens disent quand ils parlent sans penser! Matata était Premier Ministre. Il n'avait jamais pensé réhabiliter l'hôpital Maman Yemo. Cet établissement public est abandonné par tous ceux qui ont occupé la Primature! Matata a préféré construire une université et une maternité privées avec l'argent de l'Etat. Alors pourquoi veut-il aller se faire soigner à l'étranger? Pourquoi avait-il abandonné Maman Yemo? C'est après le pouvoir qu'ils voient leurs bêtises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 31.08.2021 à 09:18
Oeuvre des talibans de la 10e rue. Thanks

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant WhatsApp : Des messages éphémères qui s'effacent après 90 jours, le nouveau test de l'application
left
Article précédent Pourquoi faut-il utiliser un VPN sur un smartphone ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance