Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Culture

Simon Kimbangu: le biopic réalisé par Masumu Debrindet sort officiellement ce mardi

2021-08-31
31.08.2021
2021-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/masumukibangu.jpg -

Initialement prévu pour le 24 juin 2021 et reporté pour cause de confinement décidé par le Président de la République, la cérémonie de sortie officielle du film long métrage Simon Kimbangu aura finalement lieu demain mardi 31 Août 2021 à 15 heures au salon Congo/ Pullman Grand Hôtel.

Organisée par l’ASBL Zenith Africain de Production et de Promotion Culturelle et Artistique ‘’ZAPPROCA‘’, cet événement marquera le couronnement de la carrière artistique de 53 ans du Réalisateur de ce film Monsieur Ndungi Mambimbi alias Masumu Debrindet.

Catholique de son état, Masumu Debrindet a trouvé injuste qu’on nous parle des personnes étrangères comme si la RDC n’a pas une histoire héroïque avec de personnages extraordinaires comme Simon Kimbangu. Cet homme exceptionnel mérite qu’il soit connu de tous, fut ce que du point de vue culturel et historique. Il est important de savoir qu’en 1921, pendant que le Blanc chosifiait le Noir en le considérant comme un sous homme, Simon Kimbangu a pu donner de l’espoir à ses concitoyens pour ne pas s’aliéner mentalement et être complexé devant le Blanc.

Un jour viendra où le Noir sera Blanc et le Blanc sera Noir. Ce message d’espoir voulait tout simplement dire que dans les jours à venir l’Homme noir exercera tout ce que le Blanc était capable de faire. Il a donc tablé sur la libération de la race Noire. L’histoire devra retenir que les combattants de la liberté comme Kuame Nkrouma, Senghor, Lumumba, Kasa-Vubu, Cardinal Malula, Indira Ghandi, Thomas Sankara voire Martin Luther King ne sont venus qu’emboiter les pas à Simon Kimbangu. Il doit donc être considéré comme le précurseur des indépendances africaines à partir du 6 Avril 1921, date de son premier adresse et premier miracle au village Ngombe Kinsuka.

Rendez-vous est donc pris pour ce mardi 31 Août 2021 pour vivre ce grand événement culturel de la sortie du 1er film réalisé en mémoire de cet homme qui a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire socioculturelle et spirituelle de la RDC.


La prospérité/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1692 jours
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
right
Article suivant Affaire Rebo Tchulo : une enquête ouverte après la torture présumée d’un jeune garçon à Kinshasa
left
Article précédent Affaire Rebo Tchulo : une enquête ouverte après la torture présumée d’un jeune garçon à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 6 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)

24.04.2026, 3 commentaires

Société Le Gouvernement saisit la justice contre des auteurs d’attaques visant Judith Suminwa

25.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance