
Société
Le dossier Bukanga-Lonzo est renvoyé à la Cour Constitutionnelle. A en croire Georges Kapiamba qui livre cette information, sur décision du procureur général de la République, le sénateur Matata Ponyo sera jugé en audience publique pour des faits de détournement des deniers publics.
L’ancien premier ministre de la RDC attend donc la fixation de son dossier pour comparaître devant son jugé naturel.
D’après une source proche du dossier, en attendant cette fixation, la justice cherche d’abord à coter les pièces, donner le numéro à chaque pièce, et la cotation de la cour doit être ordonnée.
Rappelons que l’homme à la cravate rouge qui ne jouit plus de ses immunités parlementaires, a été auditionné le 9 août dernier par le procureur général près la Cour constitutionnelle. Ce, en rapport avec le dossier du parc Bukanga-Lonzo.
Il conteste jusqu’à présent son audition dans le cadre de ce dossier, vu que le Senat qui l’a livré à la justice ne l’a jamais autorisé.
Malade, Matata Ponyo déplore également le fait de lui interdire de quitter le pays, malgré, selon un communiqué qu’il a rendu public, l’intervention du Haut responsable de service public auprès du Chef de l’Etat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Matata Ponyo Mapon