Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Culture

La 1er édition du Festival Panafricain de Kinshasa (FESPAKIN) a été lancé officiellement ce mardi 31 août 2021 au musée national de la RDC

2021-09-02
02.09.2021
2021-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/Festival-Panafricain-de-Kinshasa.jpg -

Comme promis par le chef de l’État et président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi, le Festival Panafricain de Kinshasa (FESPAKIN), Édition Zéro, a été lancé officiellement ce Mardi 31 août 2021 au musée national de la RDC.

Organisée par le Panel de la présidence RDC-UA, cette campagne a comme objectif principal d’éveiller, encourager et soutenir la création africaine dans les domaines des arts, artisanat, l’innovation, et le savoir endogène dans toute une logique toute culturelle.

Présente à cette cérémonie, Catherine FURAHA, le ministre de la culture et arts en RDC, a indiqué qu’il est temps que l’Afrique se réveille à nouveau de ce qui est tien.

Occasion pour le professeur Alphonse Ntumba Luaba, Coordonnateur du Panel, de vanter l’importance de la Rumba congolaise dans la société africaine.

 »En Afrique et particulièrement en RDC, tout commence par la rumba et se termine par la rumba. D’ailleurs, même le festival on ne peut pas l’organiser sans l’inscrire dans la dynamique de la rumba. (…) La rumba congolaise mérite bien sa place d’être inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité », a dit Alphonse Ntumba Luaba.

Il faut noter que plusieurs autorités et personnalités ont pris part au lancement du Festival Panafricain de Kinshasa, parmi lesquelles le ministre de la communication et médias et des ambassadeurs.

Jules Ninda
Matininfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1690 jours
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »

22.04.2026, 4 commentaires

Provinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira

22.04.2026, 4 commentaires

Politique Libération des prisonniers suivant les Accords de Montreux: un “geste de confiance” ou une amnistie pour des infiltrés rwandaises ?

22.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance