Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Deo Bizibu (SGA de l’UDPS) à Bukavu : « Le déboulonnement continue ! »

2021-09-04
04.09.2021
Provinces
2021-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/bizibu_deo_21_0.jpg -

Déo Bizibu Balola, Secrétaire Général adjoint en charge des Questions politiques de l'UDPS

Déo Bizibu Balola, Secrétaire Général adjoint en charge des Questions politiques au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a vanté l’action de Félix-Antoine Tshisekedi, le Président de la RDC et issu de leurs rangs.

Répondant à la question de La Prunelle RDC Info sur le bilan de l’UDPS, Bizibu indique que son parti a d’abord passé ces deux premières années de son mandat à « déboulonner » l’ancien régime qui était un frein à la mise en œuvre de sa politique.

« J’ai voyagé de Kinshasa à Bukavu et demander si les billets d’avions n’ont pas connu la baisse. Nous sommes au moment où nous sommes en train de faire le déboulonnement de l’ancien régime. C’est-à-dire que nous avons passé deux ans avec la coalition FCC-CACH et on en a fini. Le déboulonnement continue. Posez-nous la question quand nous allons finir ce déboulonnement là et nous vous répondrons bien. Vous êtes les journalistes, êtes-vous toujours arrêtés comme hier ? Il n’y a rien qui soit plus précieux que la liberté d’expression dans ce pays. On n’avait jamais connu un Président de la République qui décrète l’état de siège. Il n’y a jamais eu. La volonté, la détermination y sont. Le travail est en cours », explique Déo Bizibu Balola.

Déo Bizibu Balola est arrivé à Bukavu ce vendredi 3 septembre pour notamment préparer l’arrivée du Secrétaire Général de son Parti dans la partie Est du pays.

Devant plusieurs cadre militants et combattant qui sont venus l’accueillir au port Ihusi, Déo Bizibu Balola annonce également qu’il est venu pour faire l’état de lieu de son parti dans les fédérations.

« Je suis venu en mission officiel du parti. J’ai commencé par la province Tshopo et après il fallait que je vienne au Sud-Kivu puis au nord- Kivu (Goma, Béni Butembo). Je suis donc dans le travail d’itinérance… Le Secrétaire Général a déjà commencé la tournée dans le Congo, il a commencé par le Kongo Central et il vient de boucler avec le Bandundu. Je précède le Secrétaire Général qui viendra dans les prochains jours », annonce-t-il.

Cet ancien Président Fédéral de l’UDPS Bukavu est formel : ces itinérances ont un seul objectif, celui de faire de ce parti présidentiel une « machine huilée, un moteur huilé pour gagner 2023 ».

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8954 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.09.2021 à 11:03
Un SG a/UDPS terre a terre je ne sent rien de captivant dans ses réponses, si ce n'est que faire du DJALELISME envers son mentor qui ne fait que voyager dont ces voyages n'apportent rien de positif au pays. Les massacres continuent a l'Est du pays, malgré l’état de siège décréter précipitamment sans stratégie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.09.2021 à 17:32
(Suite) regardons nos pères de l'indépendance. La mémoire collective pour l'indépendance. Les sécession sont venus après. Aujourd'hui prenons les noms des nos leaders politiques, quelle est leur mémoire politique, économique a transmettre aux jeunes ?aucune. Le vide absolu. Chacun amène la mémoire de son village, rien de plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.09.2021 à 17:18
(Suite) remettre les clés de l'économie congolaise entre les mains des lobbys Américains et de la FMI, BM aujourd'hui un Alingeti avec son IGF est plus important des tous nos ministres et techniciens de l'économie, en sorte que le développement économique du pays est au point mort. La sécurité du pays est entre les mains des troupes étrangères, par manque de confiance au FARDC eecc les slogan peuple d'abord, le deboulonnement,Kabila a détruit le Congo. Sont des slogans qui détruisent la mémoire collective de la nation, d'une nation. Nous ne construirons rien alors rien par manque de cette mémoire collective.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.09.2021 à 17:08
Le problème aujourd'hui dans le monde c'est l'absence presque partout de l'idéologie en politique, veut être de gauche ou de droite. Être communiste ou capitaliste, économie libérale du marché où centralisée. Tout se confond, devant les lois économiques et les progrès économiques. Dans ce contexte, nos médiocres ou analphabètes politiciens des enjeux économiques passent le temps avec un lexique idiot. Nos leaders ne parlent jamais de l'économie. Ils prétendent tous mobiliser des milliards dont ils ne savent dire, la provenance de cette masse d'argent et son utilisation. Le deboulonnement de Kabila ou kabilisme veut dire quoi ?remettre la clé ou les clés de l'économie congolaise entre les lobbys Américains, déjà l'IGF est plus puissant d'un ministre des finances, le développement du pays même est sous Zero sécurité du Congo toujours dans les mains de l'Occident,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.09.2021 à 17:07
En attendant, le pays s'enfonce dans l'abime indescriptible, toutes les provinces sont paralysées par les poltrons de l'UNion Sacrée en destabilisant les Gouverneurs qui n'ont pas fléchi les genoux et les Présidents des Assemblées qui ne lechent pas les bottes. Pendant ce temps, les anciens combattants savourent les Heinken dans les jet Privés, les 600 Conseillers a la Présidence pillent le pays, la famille présidentielle pille les mines a Kolwezi. Bref, nous sommes revenus a l'epoque de KABILA mais encore avec des inexpérimentés aux menettes. Le vrai peuple vaincra toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Premier ministre prêt à sévir contre l’exploitation illégale des minerais au Sud-Kivu
left
Article précédent CENI : Après Fayulu et Muzito, le MR de Clément Kanku annonce qu’il va également marcher le 15 septembre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance