Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : deux organisations lancent des consultations sur la taxe RAM

2021-09-06
06.09.2021
2021-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/RAM-Consultations.jpg -

Le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS), en partenariat avec le Fond pour le soutien aux victimes des injustices sociales (FOSVI), ont lancé officiellement le samedi 04 septembre à Kinshasa, une série des consultations de dix jours, sur la taxe dite Registre des appareils mobiles (RAM).

Cette annonce a été faite lors d'une matinée de presse organisée le samedi, dans la commune de Lemba. L’objectif est de recueillir les avis des congolais sur cette taxe instaurée par le gouvernement congolais.

Selon ces organisateurs, cette taxe ne profite pas à la population congolaise.

« Nous avons constaté une faille. Nous avons apporté nos propositions, mais ces propositions n'ont pas été mises en compte. Alors, nous allons vers cette population pour lui dire, que, nous avons parlé de RAM. Ce que nous avons proposé, mais jusque-là on n’a pas encore eu des réponses à nos propositions, nous sommes venus vous consulter », a déclaré, Ludovic Kalengayi coordonnateur national du Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation.

Cette taxe n'a des contreparties que pour ceux qui vivent dans des milieux urbains, ajoute pour sa part, Edmond Muepu du Fond pour le soutien aux victimes des injustices sociales. 

« Cette taxe a une contrepartie. La contrepartie, ici à Kinshasa dans les Universités, dans les espaces publiques vous avez la possibilité d'accéder gratuitement à internet. Vous avez la possibilité d'avoir des Usines. Mais que dire de cette maman qui vit aux confins de Kinshasa, aux confins de la République, qui elle n'a pas forcément besoin d'internet pour survivre ? ». 

Ces consultations proprement dites vont commencer le lundi 06 septembre sur toute l'étendue du territoire national. 

La taxe RAM avait été instaurée par le gouvernement pour permettre à l’autorité de tutelle de lutter contre les téléphones contrefaits et de protéger les données téléphoniques de la population de la RDC.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.09.2021 à 17:54
Que ce que cela donne pour un habitant de Bondanganda, Kapili, Ariwara, Mahagi ! RAM est en train de voler les miséreux pour rien! l'État Congolais doit stopper cette structure du Vol, comme d'ailleurs le GOPASS et les autres qui ne sont que des structures du Vol; car avec le Gopass on a même pas construit un seul aéroport alors qu'on dit que depuis sa création gopass a déjà gagné au moins 460 millions de dollars! Et la RDC n'est même pas capable de s'acheter 2 ou 3 nouveaux AVIONS AVEC L'ARGENT DU GOPASS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice transitionnelle en RDC: Le double jeu de l’Union Européenne
left
Article précédent Kinshasa: à Mont-Ngafula, un accident de circulation routière fait plusieurs morts

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance