Provinces
Mgr Mununu a déploré cette pratique avant d'appeler la population à la vigilance pour démanteler ce réseau et à la responsabilité des parents face à ce phénomène. Il a rappelé qu'en 2011, plus de 10 enfants de 5 à 10 ans avaient été volés pour les envoyer en Europe, via Kinshasa, pour une vie meilleure. Et qu'en novembre dernier, un député national élu de Gungu, avait ramené de Kinshasa plus de 10 enfants trafiqués pour les remettre auprès de leurs parents respectifs.
Le 9 janvier dernier, le père Henri De Kéthule, basé à Kinshasa, avait dénoncé un trafic d'enfants organisé depuis septembre dernier, sur son dos dans la ville de Kikwit.
Les auteurs de ce trafic, profitant de sa notoriété à Kikwit, où il a longtemps œuvré, font croire aux gens qu'il a ouvert un orphelinat à Kinshasa et qu'il avait besoin des enfants.
Ils prennent des enfants dans des familles à Kikwit pour les amener à une destination inconnue.
Il avait lancé un appel aux autorités compétentes pour ouvrir une enquête afin d'arrêter ces inciviques, protéger les enfants et punir les responsables.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance