
Provinces
12 maisons ont été emportées et deux membres d'une même famille ont perdu la vie dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 septembre 2021 dans la commune de Dibumba I, après une forte pluie qui s'est abattue sur la ville de Tshikapa.
D'après Véronique Musango, bourgmestre de la commune de Dibumba 1 qui livre l'information à Media Congo press (MCP), les victimes sont une mère et sa fille d'environ 15 ans foudroyées vers 22 heures, inhumées ce jeudi à Tshikapa-Dibumba.
Aucune action en termes d’assistance n'est jusque-là prévue pour sécuriser les 12 foyers sans abris.
La même source indique que le vent et les eaux de ruissellement ont emporté plusieurs maisons dans les quartiers Mbula Mputu et Sylvain Muzombo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance