Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : une forte pluie laisse une dizaine de foyers sans abris

2021-09-09
09.09.2021
2021-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/pluie_degats_21_02145.jpg -

12 maisons ont été emportées et deux membres d'une même famille ont perdu la vie dans  la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 septembre 2021 dans la commune de Dibumba I, après une forte pluie qui s'est abattue sur la ville de Tshikapa.

D'après Véronique Musango, bourgmestre de la commune de Dibumba 1 qui livre l'information à Media Congo press (MCP), les victimes sont une mère et sa fille d'environ 15 ans foudroyées vers 22 heures, inhumées ce jeudi à Tshikapa-Dibumba.

Aucune action en termes d’assistance n'est jusque-là prévue pour sécuriser les 12 foyers sans abris.

La même source indique que le vent et les eaux de ruissellement ont emporté plusieurs maisons dans les quartiers Mbula Mputu et Sylvain Muzombo.

 

Henock Kavua
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8759 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1700 jours
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo Central : Papy Mantezolo réhabilité à la tête de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Kinshasa/Pont Cabu : des agents de contrôle arrêtés pour tracasseries

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance