Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"L'UDPS n'a pas l'intention de laisser le pouvoir", insiste Jean-Marc Kabund

2021-09-10
10.09.2021
2021-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/kabund_jean_marc_udps_21_0214.jpg -

Jean-Marc Kabund, président a.i de l'UDPS

"Si vous croyez que nous, UDPS, allons laisser ce pouvoir, détrompez-vous", c'est en ces termes que le président ad intérim de Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund, a réitéré la ferme volonté de son parti de conserver le pouvoir le plus longtemps possible. C’était le jeudi 9 septembre 2021, lors d'une rencontre avec les femmes membres du parti présidentiel au siège du parti.

A en croire le premier vice-président de la chambre basse du Parlement, son parti va conserver le pouvoir qu'il a acquis en 2019 au terme des élections de 2018 de manière démocratique.

"Depuis notre lutte dans l’opposition, c’est en 2023 que vous verrez de quoi sommes-nous capables, tout en sachant que nous n’avons pas l’intention de laisser le pouvoir", et de poursuivre "nous allons le conserver d’une manière démocratique tout en respectant les textes et la hiérarchie. Nous irons aux élections, nous allons nous déployer et nous allons gagner", a-t-il conclu avant d'appeler les femmes de l’UDPS à travailler pour atteindre cet objectif.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9124 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


@Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 10 09 2021 à 19:44 Le peuple compte sur vous??? Quel peuple? Le peuple du Kasaï??? Faites un peu le tour de la République et faites un sondage le seul coin où vous pouvez avoir la certitude de gagner sans conteste c'est dans les 2 Kasaï et ce n'est pas parce qu'ils auront bénéficié d'une attention particulière du pouvoir en place, mais tout simplement par népotisme, tribalisme à outrance. Dans le reste de la République, vous allez ramer

Réagir

Répondre
Il y a 1623 jours
Cher kabund vous avez un parti où il y a qu'une seule tendance tribunale et régionale comment pensez vous gagner les élections pendant que toutes les provinces vous déteste apart tricher qu'allez-vous faire hommes sans conscience

Réagir

Répondre
Il y a 1623 jours
Ce farfelu comme son semblable Kabuya eux croient dur-comme-fer que l'accession au sommet de leur Fatshi-cheri est un "don" des USA (ou plutot du fanfaron Mike Hammer). Ce dernier, un "electron-libre", ne valant meme pas le niveau d'un sous-secretaire au departement d'Etat. Nous reiterons a ces Primai-riens de l'UDPS: Depuis 2019, les USA "tolerent mais ne soutiennent" pas Fatshi dont les conditions d'accession au sommet sont bien connues a washington. Les USA attendent donc des Elections libres et credibles en 2023 sur fond des sanctions des Congolais sur le bilan (desastreux) de Fatshi.

Réagir

Répondre
Aucun parti n'avait jamais souhaité la déchéance. C'est le peuple qui fait le travail, dans d'autres cas ce sont les militaires. L'udps est elle prête à se battre seule contre tous? Qui vivra verra. Vos limites vous trahissent vraiment dans la course en 2023

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Ton propres frère va monte le coût d'État contre toi

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
(Suite) après bloccage supposé du FCC, les dossiers à desseins, coups de théâtre. La grande espoir une supposé victoire de l'USN, suivie de épuration des Katumbi, bahati, bemba eecc. Il y'a un plan bien établi.

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Chez le général Numbi on a découvert des cadavres et un arsenal important des armes, eh bien les congolais ont cru à cela. Si Chez Numbi on avait dit, qu'il y'avait des chars des combats certains congolais allaient y croire. Si on avait chez Numbi on y a trouvé la bombe atomique, sûrement les Bosembe et compagnie auraient eu une évangile à prêcher. Bref les congolais, croient au peuple d'abord, à l'école maternelle gratuite, nous disons à toute idiotie de l'udps. Donc les dossiers et coups des théâtres sont en préparations. Les congolais ou certains étant naïf vont y croire. Voilà où repose les espoirs de l'udps. Après le bloccage du FCC, les scandales et coups de théâtre.

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Hé là, je suis par terre en lisant ces propos. Mr Kabund,tu es phénoménal hein!

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Hé là, je suis par terre en lisant ces propos. Mr Kabund,tu es phénoménal hein!

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Conserver le pouvoir pour faire encore quoi??? Nous avons deja vu voss limites

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Tout parti politique mène le combat de conserver le pouvoir démocratiquement. Tellement que boza sincères te, bo finga, biso pe toko zongisa. Personne n'est votre pute. Faites la rue, nous la ferons mieux que vous.

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
UDPS vivaaaaaaaaaaaa ! En dépit de votre antipathie légendaire à notre égard, le peuple compte sur nous. Les choses bougent malgré le fossé légué par les Afdliens. La corruption, le détournement, ... C'est l'UDPS qui mènent ce combat. Ce n'est pas pour rien que l'IGF est dans ses prérogatives durant notre mandat. Bozala pe hônnetes !

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
@ Okolela: Vous resummez bien le bilan desastreux de ces kleptocrates-jouisseurs et specialistes en discours-promesses qui se la coulent douce en voyages inutiles, gaspillage de deniers de l'Etat, corruption, detournements et incompetence notoire. A moins qu'ils trichent massivement (comme ils s'y preparent deja a la CENI), en 2023 les Congolais (hors l'espace Kasai) les chasseront pour aller se moisir sous leur manguier de Limete comme jadis.

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Le duo Kabundji-Kabuya excelle en inepties. Ce mec declare ouvertement l'intention sa bande UDPS de conserver le pouvoir (inclu la Presidence) a-vie. Voila qui explique noir-sur-blanc leurs magouilles a la CENI afin d'y planter leur pion Kadima.

Réagir

Répondre
attention bébé Rico, ba maman ya UDPS, badi ni nzala ni nzala, je crois ce que ce discours commence à avoir du mal à passer dans la population comme un couteau chaud dans du beurre les ennemis de l'UD pour le progrès Social, c'est la réalité du terrain et le temps qu'il faudrait gérer ça devient compliquer petit à petit bokozua tshikumbuji, après une désillusion totale électorale.

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
PAS GRAVE MAITRE NAGEUR !! DEJA OYEBI KO NAGER ...DONC PROBLEME EZA TE !!

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Avec un bilan des 100 voyages de Tshilombo, des scandales de détournement de deniers publics, état de siège bâclés, justice instrumentalisée, le tribalisme, déficit budgétaire , je ne sais pas si UDPS aura des voix au Tanganyika, Bukavu, Maniema, le Haut-Katanga, Kolwezi et d'autres px être dans les deux Kassaies.

Réagir

Répondre
Disanka ya pouvoir,l'ivresse du lait, le sourire quand on est à la mangeoire bébé Rico. Même si on ne parvient pas à travailler, il faudrait s'éterniser coûte que coûte au pouvoir avec les fanakuiti Dieu seul sait où va la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Udps est sur de la tricherie et il cherche à nous imposer Denis kadima, à la tête de la ceni, en fin d'avoir une majorité par tricherie toutefois l'homme propose et Dieu dispose,

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Mobutu était plus fort, il contrôlait tout, mais n'a pas compris d'où est venu le vent qui l'a emporté. Allez-y avec cette arrogance, la réponse vous sera donnée. Qui sait, peut-être être que ça sera l'accomplissement de ta prophétie de maître nageur.

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
Kabund, c'est quand-même sacrement compliqué ce que tu demandes à ce femme de faire pour que vous conserviez le pouvoir surtout lorsque le BILAN LE PLUS ÉLOQUANT DE L'UDPS AU POUVOIR reste les PROMESSES NON TENUES EH et la COPIE DE LA KABILIE À TOUT LE NIVEAU EH! Cela même si vous savez bien que les gens étaient forcés de vous accepter justement pour mettre FIN AU SYSTÈME KABILA qui vous donné le POUVOIR SUR UN PLATEAU(KABUYA L'A DIT OUVERTEMENT, il y a la VIDÉO).

Réagir

Répondre
Il y a 1624 jours
ce que disait ALPHA KONDE en guinée en nomment le colonel Mamadi Doumbouya a la tête des forces spéciales pour mater les opposants ,nous connaissons la fin de ,Alpha kondé destituer par sa créature, un de tiens qu'il croyait acquis a sa cause pour garder le pouvoir éternel, il sera de meme pour Tshilombo et son clan

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance