Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Patrick Muyaya : "La sécurité, l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous"

2021-09-15
15.09.2021
2021-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/muyaya_patrick_21_0.jpg -

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya a condamné les actes posés par la police nationale congolaise à l'encontre des journalistes dans l'exercice de leur metier

"Nous condamnons avec la dernière énergie cette bavure policière. J’en ai parlé avec le chef de la police Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés. La sécurité, l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous", a-t-il tweeté.

Et d’ajouter, "pour ce qui est du journaliste Patient Ligodi, j'ai parlé avec le numéro un de la police, il est à présent libre et a récupéré tous ses biens. Nous continuons de suivre de près cette situation".

Rappelons que plusieurs journalistes ont été brutalisés alors qu’ils couvraient la marche de l’opposition, Lamuka contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Sylvie Mbantshi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 15.09.2021 à 14:31
le congo de lumumba,Mobutu,M'zee kabila,et de joseph kk,est une fleuve d'eau remplie des fleures et d epines,il est temps que le president accepte dialoguer vite,partager son pouvoir avec les autres sans exclusion,seul contre tous il sera perdant et risque de finir mal,"l'HISTOIRE PARLE ET SE REPETE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.09.2021 à 14:29
Vous venez de faire exactement le CONTRAIRE DE CE QUE VOTRE POUVOIR miroite, PATRICT MUYAYA et vous venez de tomber dans ce piège les yeux ouverts! Désormais on ne vous considérera plus comme avant Qui a des oréilles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 15.09.2021 à 14:19
Il en faut une généralisation de la protection de tous sans faire exception d'un certain membre de corps de métier professionnel Monsieur Le Ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bavures policières : "Que les présumés auteurs soient poursuivis et sanctionnés", le député Juvenal Munubo
left
Article précédent Mike Hammer, la Monusco condamne l’interpellation brutale du journaliste Patient Ligodi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance