Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les sénateurs absentéistes rappelés à l'ordre

2021-09-19
19.09.2021
2021-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/senat_etat_de_siege_evaluation_21_0214.jpeg -

Lors de la plénière du vendredi 17 septembre 2021, le président du Sénat, Modeste Bahati, a rappelé à l'ordre, pendant cette session budgétaire, les sénateurs qui brillent par des  absences injustifiées aux travaux du Sénat.

A ce sujet, Modeste Bahati a menacé de faire appliquer les dispositions de l'article 110 de la Constitution qui stipule qu'un sénateur peut perdre son mandat s'il s'absente, sans justification valable, à plus d'un quart des plénières, au cours d'une session.

Par ce rappel à l'ordre adressé aux sénateurs absentéistes, le président de la Chambre haute du Parlement dit vouloir se conformer à la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faisant respecter les textes qui régissent cette institution.

Depuis des mois, plusieurs sénateurs ne participent plus aux séances plénières, sans aucune justification. Les uns ne se sont présentés qu'une seule fois à la plénière tandis que les autres, traqués par la justice, ont abandonné leurs sièges pour quitter le pays.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 20.09.2021 à 10:40
DISTRACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 19.09.2021 à 23:13
Il etait temps de sanctionner ces jouisseurs (inclu des criminels) se cachant sous immunites senatoriales sans travailler. Que dire de Thambwe Mwamba et Jose Makila, de voleurs sous poursuites judiciaires pour detournements massifs lors de leurs multiples passages au Gouvernement et au perchoir du Senat? Makila se la coule douce aux USA pretendant etre sous soins medicaux, Thambwe en Europe, tenez bien, tous aux frais du Tresor

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Julien simon @56SIWJN   Message  - Publié le 19.09.2021 à 22:03
L'application de cet article (110) de la constitution, sera un rappel aux parlementaires congolais qui se rejouissent que des emmoluments sans moindre souci de leur mandat confié par le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 19.09.2021 à 20:42
Il faut sans tergiverser appliquer cet article, car s'en est de trop avec ces voleurs de la république

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation de la MONUSCO
left
Article précédent New York : arrivé ce lundi, Félix Tshisekedi s'exprime ce mardi à la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance