mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa



Retour Provinces

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa 2021-09-20
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/covid_kinshasa_marche_gestes_barrieres_21_0.jpg -

Il se constate depuis un certain temps en République Démocratique du Congo, et à Kinshasa précisément, que les gestes barrières sont de plus en plus relayés au second plan. Il suffit de circuler sur les artères de Kinshasa pour voir que, le port de masque, la distanciation physique, le lavage des mains, ainsi que d’autres mesures de restriction, ne sont plus d’application.

Ce constat macabre a pris corps depuis la levée de la mesure portant fermeture des bars, terrasses, discothèques, restaurants et autres. Au vu de ce qui précède, il sied de signifier que la levée de cette mesure n’a pas été bien compris par la population. Elle a par ricochet eu la connotation de l’éradication de la maladie.

La police nationale qui était au four et au moulin sur terrain pour contraindre la population au respect de mesure de restriction, a elle aussi laché prise. Sur ce, plus personne n’est inquietée quand elle ne respecte pas les gestes barrières. Pourtant, on sait qu’en Afrique, la plupart de gens n’applique les mesures barrières que par contrainte policière.

Dans un passé récent, l’accès aux installations de certain bâtiment, bureau, église, et autres, était conditionnée par le port de masque, la prise de température etc…cependant, cette bonne habitude quitte les esprits de congolais à petit feu.

Les scientifiques quant à eux, estiment que, la vaccination reste le meilleur rémède contre ce fléau. Pourtant, dans le vieux continent, une abstinance qui ne dit pas son nom règne dans le chef de la population. Cela étant, il est impérieux de mettre un accent particulier sur les gestes barrières, en vue de contenir tant soit peu les assauts de ce fléau mortel.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
530 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,

Covid-19 : l'Inde va rouvrir ses frontières aux touristes le 15 octobre

Monde ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,