Politique
Le Chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi se rendra incessamment au Soudan du sud pour une visite d’État et ce, sur invitation de son homologue Salva Kiir.
L’invitation à se rendre dans ce pays lui a été remise par Mme Rebecca Nyandeng De Mabior, vice-présidente du Soudan du Sud, au cours de l’audience accordée à cette dernière le mercredi 22 Septembre 2021, en marge des travaux de la 76ème session de l’Assemblee générale des Nations-Unies.
À en croire les dires de cette dame, elle était venue faire part au Président de la RDC qui revêt en même temps la qualité du Président en exercice de l’UA, des avancées enregistrées dans l’accord de paix signé par les protagonistes du Soudan du sud.
C’est à cette occasion que la Vice Présidente Rebecca Nyandeng De Mabior a profité pour remettre au Président Tshisekedi l’invitation de son homologue du Soudan du Sud à se rendre incessamment dans ce pays pour une visite d’État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Mme Rebecca Nyandeng De Mabior, vice-présidente du Soudan du Sud