Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Au premier semestre 2021, la production et l’exportation du cobalt ont atteint 52 246 tonnes évaluées à 2,7 milliards USD

2021-09-24
24.09.2021
2021-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/cobalt_mains_20_00_jpg_640_350_1.jpeg -

La production et l’exportation du cobalt par l’industrie minière de la République Démocratique du Congo sont évaluées à 52 246 tonnes, d’après les données fournies par le ministère des Mines dans son rapport du premier semestre 2021.

Comparativement aux scores produits au dernier semestre de l’année 2020 qui s’étaient chiffrés à hauteur de 47 775,1, il y a lieu de noter un écart positif de 4 470,9 tonnes de plus que l’année passée.

Il faut par ailleurs signaler que les cours de cobalt suivant le dernier rapport des mercuriales du ministère du Commerce extérieur sont fixés autour de 52 000 dollars américains la tonne actuellement.

En considérant ce montant avancé par des services compétents, les exportations du cobalt devraient générer une valeur de vente marchande de 2 716 792 000 USD.

La République Démocratique du Congo est le premier producteur de cobalt au monde.

Regorgeant plus de 50 % des réserves de la planète, principalement localisées dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba, la RDC fournit plus de 70 % des volumes émis sur le marché de ce minerai qu’elle a classé parmi les « métaux stratégiques » de son nouveau code minier.

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9239 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Et son effet sur le social ? Le contrôle parlementaire par rapport à ça ???

Réagir

Répondre
Il y a 1655 jours
Bovandi na poto ba mbula na mbula,mais boza kaka ba bolole diaspourrie. Bozonga mboka,arretez de vous accrocher au social,ma ngoya. Les nyonsologues,vous connaissez tout! Il y en a qui disent être des patrons kuna na poto,mais ils sont tout le temps dans les réseaux sociaux. Boss ou Patron ya 2francs congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Merci pour les statistiques. Maintenant quel est son impact sur le vécu quotidien de la population ?

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
2,7 milliards/ semestre x 4 semestres/an 2021= 10,8 milliards. Et notre budget? Et le social du congolais? El la SNEL? Et la Regideso? Et les routes?

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Que fait Trichekedi avec toute cette manne financiere? Dans Les fesses de Gisele et consorts! Les arrieres partout! La construction Des routes sont a l'arret partout! Qu'en fait il au juste????

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
CE QUE LA POPULATION VEUT SAVOIR EST QUELLE EST LA PART QUI REVIENT AU GOUVERNEMENT CAR SI CES 2 MILLIARDS SONT AU COMPTE DES MULTINATIONALES, CA NE SERT A RIEN DE NOUS FLOUER, NOUS VOULONS SAVOIR QUEL EST EXACTEMENT LE MONTANT REVENANT A LA R D CONGO POUR ESPERER AMELIORER NOS CONDITIONS DE VIE PENIBLE

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
On fait quoi avec toutes cet argent ???

Réagir

Répondre
right
Article suivant Forum RDC–Angola : un levier stratégique pour accélérer l’intégration économique régionale
left
Article précédent Forum RDC–Angola : un levier stratégique pour accélérer l’intégration économique régionale

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance