Interdiction des marches : Lamuka rejette la décision du gouverneur Ngobila et maintient son itinéraire pour ce 29 Septembre
2021-09-26
2021-09-26
26.09.2021
2021-09-26
2021-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/prince_epenge_21_01.jpg
Prince Epenge, Communicateur de Lamuka
La décision du gouverneur Gentiny Ngobila d’interdire toute marche politique sur l’axe Pont matete-N’Djili est "une décision politique et anticonstitutionnelle", a déclaré Prince Epenge à MCP.
"On ne négocie pas les dispositions de la Constitution", a mis en garde ce communicateur de Lamuka qui confirme la marche nationale de cette plateforme politique pour ce mercredi 29 septembre, et le maintien de l'itinéraire à Kinshasa dont le point de départ est le quartier 3 Masina.
Pour rappel, Gentiny Ngobila à l'issue de la réunion de ce samedi 25 septembre avec certains dirigeants des partis et plateformes politiques a annoncé l'interdiction des marches politiques sur certaines zones de la capitale, les qualifiant de "zones neutres". Il s'agit du centre ville, siège d'institutions et le tronçon Pont Matete-Aéroport de N'Djili.
MediaCongo Rédaction
Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9062 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le monde à l’envers. Tantôt on se rappelle que l’autorité existe et il a le droit de juger de la sécurité et priorité, mais sous les effets de “bombe” on cherche à défier la même autorité. L’histoire me rappelle de Idi Amin sur le “ tshipoyi”.
Ngobila est un sorcier, il est hanté par les esprits des gens qui l'a fait tué à Yumbi. Comment peut-il prendre une telle décision qui énerve la constitution? Tshangu est le bastion (Strong hold)de Lamuka, en prenant cette mesure, il interdit d'une manière voilée cette marche. J'invite tous nos compatriotes se retrouvant au pays à marcher pour faire partir du pouvoir Tshilombo, escroc et tous ses amis chômeurs de l'Europe qui saignent à blanc le trésor public.
Tshangu est la plus peuplée de localités. Il y a aussi la plus grande partie des personnes actives. Après les avoirs privé du bien être, ngobila veut les priver de la liberté de manifester. Et dire que l'udps s'est battu pour cette liberté, quelle honte!!
Oui en Guinée les marchés n'ont un rien apporté tu veux dire? Ce sont les marchés et mobilisations de la population qui ont donné la matière et le courage au brave colonel mobutu a été chassé par Kabila, le peuple était derrière mzee. Kabila jlk est parti démocratiquement, le peuple a applaudi. Retiens que le peuple ne se retrouve pas avec votre politique de corruption. Les jeeps au députés pourquoi? Si maman yemo n'a pas d'ambulance et encore moins de produits.
Fayulu n'a rien à faire trembler. Au contraire, c'est lui qui est aux abois. Il a voyagé à travers le pays et dans le monde entier pour sa " vérité des urnes". Il en est ressorti fatigué et usé. Ce ne sont pas les marches qui ont affecté Mobutu ou découragé Kabila pour un éventuel 3e mandat. Les raisons sont ailleurs. Vous ne savez rien de la "Realpolitik". Calmez-vous. Nous vous attendons de pied ferme ce mercredi 29/09/2021. Vous verrez du feu. Venez.
@prince, après le 29, en octobre une autre marché. Nous sommes fatigués avec les incohérences et la gabegie des institutions au détriment du peuple. Rdv 2023 pour en finir avec cette classe qui a institué la corruption
Je viens de lire de commentaires de fanatiques sans vergogne. Des gens qui n'aiment pas la nation et qui ne savent pas du tout pourquoi ils ont combattu Mobutu et Kabila. Des gens qui soutiennent les abus qu'ils ont combattu, par cécité ou par ignorance, nul ne sait. Une chose est certaine, le combat contre la dictature est un combat non de l'udps, mais un combat du peuple contre toute velléité. Soyez à vos gardes. Fanatiques et tribalistes de la honte
Fayulu fait trembrer le regime de tshilombo aux abois .Mobutu dans les annees 91-92 avait poste ses militaires de la DSP et chars de combat en permanence sur cet axe les uns au pont Matete les autres a Njili eucalyptus,vu la determination du peuple, ils ont decroche apres une annee. La repression radicalise le peuple,plus la repression est grande, plus la chute du regime est certaine.
Merci beaucoup Mr Epenge. Venez nombreux à la marche du 29/09/2021. Nous vous attendons de pied ferme. Le gaz lacrymogène, l'eau chaude et les matraques rechargeables sont déjà préparés à cet effet. Malheur aux fanatiques aveuglés par le BOMBÉ. S'ils se trouvent sur le chemin de vaillants policiers. S'ils ne se sauvent, on en fera chair à saucisse.
"On ne négocie pas les dispositions de la Constitution", a mis en garde ce communicateur de Lamuka. Epenge, tu dois choisir un autre langage quand tu t'exprimes sur la constitution. Tu l'as bien dit qu'on ne négocie pas avec les dispositions de la constitution. Voici une autre disposition de notre constitution: "A la fin de son mandat, le Président de la république reste en fonction jusqu'à l'installation du Président élu "
Prince Epenge, Communicateur de Lamuka