Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC

2021-09-27
27.09.2021
2021-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/sinovac_21_02141.jpg -

L' Ambassade de la Chine en République démocratique du Congo annonce l'arrivée le 29 septembre prochain d'un don des 400 000 doses de vaccin Sinovac contre la Covid-19, et des 403.200 pièces de seringues. Cette offre entre dans le cadre de la coopération entre la Chine et la RDC dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Le vaccin chinois vient s'ajouter à la liste d'autres types des vaccins déjà utilisés en République démocratique du Congo. Lors de sa conférence de presse, le mercredi dernier, le Docteur Jean-Jacques Muyembe avait indiqué que la demande en vaccin est forte ces derniers temps dans le pays.


Ci-dessous le communiqué de l'Ambasade de la Chine:

 

Un don de 400.000 doses de vaccins chinois

arrivera bientôt en RDC

(使馆吹风稿)

Dans le but de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts de riposte à la pandémie Covid-19, le gouvernement chinois a fourni un don de 400.000 doses de vaccins Sinovac-CoronaVac et 403.200 pièces de seringues et pris en charge tous les frais du transport international. Pour ce don prévu d’arriver le 29 Septembre 2021, une cérémonie de remise-réception aura lieu à l’Aéroport de N’djili.

L’Ambassade de Chine à Kinshasa est en pleine collaboration avec le Ministère de La Santé Publique, Hygiène et Prévention pour assurer la bonne arrivée de ces vaccins et leur passage au gouvernement congolais. Souhaitons qu’ils bénéficient à la population congolaise.

En tant que plus grand pays en développement, la Chine reste toujours solidaire avec les autres pays en développement. Face à la pandémie Covid-19, le gouvernement chinois a rempli l'engagement solennel de faire des vaccins chinois les biens publics mondiaux, et a déjà fourni une grande quantité de vaccins à plus de 100 pays du monde.

A un don de 100 millions de USD déjà accordé au COVAX, la Chine ajoutera, en cette année, 100 millions de doses de vaccin supplémentaires comme assistances directes aux pays en développement pour contribuer à la construction d’une immunité collective mondiale. Le gouvernement chinois soutiendra l’action du gouvernement congolais si ce dernier décide d’acquérir des vaccins chinois dans le cadre de COVAX.

La coopération en matière de santé et de lutte contre l’épidémie est l’un des piliers du partenariat stratégique sino-congolais. La Chine et la RDC ont une longue tradition d’entraide en cas de difficultés. Cette entraide s’illustre aujourd’hui par la disponibilité de la Chine à accompagner la RDC jusqu’à sa victoire totale contre le Covid-19, et à soutenir la RDC dans ses efforts de promouvoir le développement économique et d’assurer le bien-être à sa population.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.09.2021 à 17:26
Quels travaux les chinois ont fait ? rien! des routes mal fait, des terrassements qui n'arrivent pas a faire l'ecoulement des eaux des pluies car c'est plat au lieu d'etre un peu penchant pour facilite l'ecoulement des eaux, les grands travaux le savent mais ne disent rien, des routes pas meme 5 mois troués deja en plus des petites routes rien de bon ! ils pillent les richesses des congolais, le voila avec le vaccin, ils vont vous tuer tou cois moi !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 27.09.2021 à 16:29
Pardon, pas les vaccins chinois. SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sama Lukonde : " la mise en œuvre de la couverture santé universelle sera bientôt effective "
left
Article précédent Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance