mediacongo.net - Actualités - Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC



Retour Santé

Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC

Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC 2021-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/sinovac_21_02141.jpg -

L' Ambassade de la Chine en République démocratique du Congo annonce l'arrivée le 29 septembre prochain d'un don des 400 000 doses de vaccin Sinovac contre la Covid-19, et des 403.200 pièces de seringues. Cette offre entre dans le cadre de la coopération entre la Chine et la RDC dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Le vaccin chinois vient s'ajouter à la liste d'autres types des vaccins déjà utilisés en République démocratique du Congo. Lors de sa conférence de presse, le mercredi dernier, le Docteur Jean-Jacques Muyembe avait indiqué que la demande en vaccin est forte ces derniers temps dans le pays.


Ci-dessous le communiqué de l'Ambasade de la Chine:

 

Un don de 400.000 doses de vaccins chinois

arrivera bientôt en RDC

(使馆吹风稿)

Dans le but de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts de riposte à la pandémie Covid-19, le gouvernement chinois a fourni un don de 400.000 doses de vaccins Sinovac-CoronaVac et 403.200 pièces de seringues et pris en charge tous les frais du transport international. Pour ce don prévu d’arriver le 29 Septembre 2021, une cérémonie de remise-réception aura lieu à l’Aéroport de N’djili.

L’Ambassade de Chine à Kinshasa est en pleine collaboration avec le Ministère de La Santé Publique, Hygiène et Prévention pour assurer la bonne arrivée de ces vaccins et leur passage au gouvernement congolais. Souhaitons qu’ils bénéficient à la population congolaise.

En tant que plus grand pays en développement, la Chine reste toujours solidaire avec les autres pays en développement. Face à la pandémie Covid-19, le gouvernement chinois a rempli l'engagement solennel de faire des vaccins chinois les biens publics mondiaux, et a déjà fourni une grande quantité de vaccins à plus de 100 pays du monde.

A un don de 100 millions de USD déjà accordé au COVAX, la Chine ajoutera, en cette année, 100 millions de doses de vaccin supplémentaires comme assistances directes aux pays en développement pour contribuer à la construction d’une immunité collective mondiale. Le gouvernement chinois soutiendra l’action du gouvernement congolais si ce dernier décide d’acquérir des vaccins chinois dans le cadre de COVAX.

La coopération en matière de santé et de lutte contre l’épidémie est l’un des piliers du partenariat stratégique sino-congolais. La Chine et la RDC ont une longue tradition d’entraide en cas de difficultés. Cette entraide s’illustre aujourd’hui par la disponibilité de la Chine à accompagner la RDC jusqu’à sa victoire totale contre le Covid-19, et à soutenir la RDC dans ses efforts de promouvoir le développement économique et d’assurer le bien-être à sa population.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
991 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 27.09.2021 à 17:26

Quels travaux les chinois ont fait ? rien! des routes mal fait, des terrassements qui n'arrivent pas a faire l'ecoulement des eaux des pluies car c'est plat au lieu d'etre un peu penchant pour facilite l'ecoulement des eaux, les grands travaux le savent mais ne disent rien, des routes pas meme 5 mois troués deja en plus des petites routes...rien de bon ! ils pillent les richesses des congolais, le voila avec le vaccin, ils vont vous tuer tou cois moi !!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 27.09.2021 à 16:29

Pardon, pas les vaccins chinois. SVP.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: diminution sensible des cas, mesures barrières et vaccination recommandées (Conseil...

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

États-Unis: menace de grève à Hollywood

Culture ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,