Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tshiani refuse de retirer sa proposition bien que rejetée par Félix Tshisekedi

2021-09-28
28.09.2021
2021-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/tshiani-noel-21.jpg -

Noël Tshiani

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle ne compte pas reculer. Il est déterminé à obtenir de l’Assemblée Nationale, l’adoption de sa proposition de loi qui vise notamment le verrouillage de certains postes de souverainetés.

« Le Chef de l’État n’a pas dit qu’il est contre notre proposition. Même si notre proposition n’a pas le soutien du Chef de l’État mais qu’elle a le soutien de la majorité des congolais, cette proposition va passer. Il n’est pas question de retirer notre proposition de loi », a expliqué Noël Tshiani.

Et pour ce rendre compte de la manière dont cette proposition est examinée au sein du bureau d’études de l’Assemblée Nationale, Noël Tshiani promet qu’ « au courant de cette semaine, je compte voir les autorités de l’Assemblée pour m’assurer que le traitement qui doit être réservé à notre proposition est bien effectué. Et va savoir quand est-ce on pourrait convoquer le débat là-dessus », a-t-il assuré.

Noël Tshiani se dit au moins fier que le Chef de l’État ait reconnu que la proposition qui a été initiée « par moi et déposée à l’Assemblée Nationale à travers le député Nsingi Pululu doit être traité au niveau de l’Assemblée Nationale ».

Répondant au Chef de l’État sur la question de savoir « est-ce qu’il faut être congolais de Père et de mère pour être utile au pays ? », Noël Tshiani estime que, « tous les congolais sont appelés à être utile a leur pays. Mais nous devons être sélectif dans le choix de dirigeants dans l’avenir », a-t-il martelé.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
11074 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.09.2021 à 15:23
Même avant le coucher du soleil cette loi passera car c'est un cartouche réserver pour dribbler l'autre là; c'est comme ça avec la politique congolaise, avec le temp d'autres vont pleurer: eloï eloï lamasabachtani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 28.09.2021 à 13:15
Tshiani le tenace. Coop wana ekosimba te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.09.2021 à 12:35
@Le Sage, je préfère un Taliban à un Katumbi aux multiples facettes dont une judo-greco_italien. Même les usa ont adoptés leurs talibans d'Afghanistan. Quant à toi, dis-nous qui tu es? Es-tu le genre Daniel Safu, qui menace tout le monde qui propose la loi Tshiani de mort? À propos, les ne-kongo ont, à travers leurs structures claniques matrilineaires une assurance éternelle quant à leur identité. Et même leur pays kongo reste pays kongo quelles qu'en soient les mutations. Ainsi le Congo qui se détruit n'est pas et ne sera pas le KONGO des ne-kongo. Le mundele l'avait bien compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 28.09.2021 à 12:19
Distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 28.09.2021 à 12:11
Monsieur, vous n'êtes pas député national! Arrête de nous distraire au moment où nous sommes concentrés et entrain de réfléchir comment doit-on mettre «Ngobila KO» lors de la marche de demain qui va mettre le premier des milou hors d'état de nuire. Il faut que ces escrocs de l'époque contemporaine soient renvoyés en europe où ils sont venus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.09.2021 à 11:46
Cette loi ne vise qu'à protéger le pouvoir des talibans. Je ne sais pas si Salima le comprend. ce n'est pas pour le bien des Ne-Kongo que le taliban Tshiani a pondu cette pourriture, c'est pour protéger leur pouvoir à eux contre le charismatique Katumbi. Tous les talibans savent que trichekedi ne tiendra pas tete face à MOKAT alors ils ont pondu cette cartouche pour l'utiliser au moment opportun. As-tu compris Salima????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.09.2021 à 11:27
...adultes, une masse dans le flanc est du Congo, deviendra congolais. En d'autres termes, ce pays est la proie de tous les migrants y compris des états voisins. Vivement la loi Tshiani!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.09.2021 à 11:25
Le Congo a dévié de son chemin d'être et de demeurer congolais. On se rappellera du cri qu'avait poussé un kiakuama kia kiziki qui disait que le pays se transformait en terre d'immigration. En matière d'inonder le Congo, il y a plusieures techniques qui s'utilisent. L'opération Afdl a envoyé au Zaïre des masses non seulement des hutu mais aussi a emmené avec elle tous les tutsi de pays voisins. Et tout ce monde s'est servi des femmes locales de gré ou de force pour s'implanter. Le HCR (toujours ce machin) se démène comme diable à faire signer à l'actuelle ministre de la justice sa convention sur l'apatride qui signifie que tout le monde qui se trouve au Congo, enfants et adultes, une masse dans le flanc est du Congo, deviendra congolais. En d'autres termes, ce pays est la proie de tous les migrants y compris des états voisins. Vivement la loi Tshiani!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 28.09.2021 à 10:37
SERGE MPUTU vous avez peur de MK ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 09:28
La Loi Tshiani ne concerne pas les étrangers mais nous autres les congolais ! Et elle doit passer! Sur cela on ne transigera pas d'un iota! Même si le président ne la soutient pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 09:24
@mk Tout ce qui est (bique) en termes de suffixe: laisse penser à un jeu ou un traitement d'habitude qu'on lie à une sorte de jeu Ou même un mouvement, ou un état des choses Et pour moi l'assimiler à citoyens qui ont l'habitude de haïr les étrangers Ce que les congolais ne le font pas, comparativement à tes occidentaux Et donc dire qu'on est xénophobe c'est à côté de la plaque Cette loi Tshiani est pour nous congolais et pas les étrangers qui ont choisi de vivre chez nous Voilà !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.09.2021 à 09:15
JE MIEUX D'AMENER CE PSYCHOPATHE À LA CNPP, IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CROCHET, IL A COURAGE DE DIRE LE PEUPLE EST DERRIÈRE ÇA, TSHIANI MÊME NOS FRÈRES DU KASAI NE SONT PAS DERRIÈRE CETTE LOI DE LA MERDE, PEUT-ÊTRE CEUX DE LIMETE À LA 10ÈME RUE, LÀ BAS KABUND ET KABUYA LEURS RAVITAILLENT CHAQUE JOUR DE BOMBÉ,ENTRE TEMPS KABUND ET KABUYA DONNENT LE TRAVAIL À LEUR FAMILLES SORTANT DIRECTEMENT DE KANANGA ET MBUJIMAI. LES TALIBANS SONT BÊTE PAS POSSIBLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 28.09.2021 à 09:14
Je le disais sur ce forum ce matin dans un article parlant de Moïse Katumbi Vous avez entendus Tshiani ? Nous persistons et signons ! Vieve la congolité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 09:07
mk | 6TO6U14 - kiekiekiekiekie les talibans ont trop peur de KATUMBI. Il faut etre Taliban pour comprendre les talibans, si non OKO BELA MUTU PAMBA. Comment ils defendant meme les betises, est ce que ont peut rapatrier un Congolais A l'etranger ???? Les enfants du president de la repeublique sont rapatrie's kiekiekiekiekie et les talibans ne voient rien de mal. Qui est charge' de l'imigration au Congo ????? Ce monsieur LA doit etre arreter. Affaire YA BA MBANDA gouvernement EKOTI kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:55
C'est la population de ton village qui est derrière ça, un idiot comme ça, va te faire voir ailleur, si tu n'as rien à faire TSHIANI va rester chez toi, il y a ceux qui ont des bons projet pour le pays. Un malade mental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:48
Serge Mputu, tu utilises les petits dictionaires de poche, l'adjectif xénophobique existe bel et bien en français, la xénophobie fait allusion à toute haine contre un etre huamain de mainière générale. La science n'est limitative comme tu le crois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:34
@mk On ne dit pas xenophobique mais xénophobe Et xénophobe cela concerne les étrangers qui vivent sur un territoire qui n'est pas le leurs Ici, c'est nous congolais qui sommes concernés Comment on va devoir réserver nos postes de souveraineté et à qui le donner. C'est tout simple! Cette Loi Tshiani nous concerne nous congolais ! Si tu ne l'es pas vas-y voir ailleurs alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:32
Apparemment, jusques-là vous ne comprenez pas que le Président FATSHI ne peut publiquement se prononcer en faveur de cette proposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:29
Donner à ce psychopathe ce que vous lui avez promis ou enfermez le sinon il risque de faire des scandales, ce monsieur va bientot aller en guerre contre Tshilombo induit en erreur par Kabunda et Kabuya. Les talibans qui ont défendu ce monsieur qui propose une loi xénophobique en pleine 21 sièce n'ont que leurs yeux pour pleurer en ce moment. Malheureusement le chien ne change jamais sa façon éhontée de s'assoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:23
KALUMBA Pourquoi ne te réfugie pas dans ton carcan tribal pour afficher tes stupidités que tout c'est les balubas? Maintenant tu parles de MOKAT comme un point de Dieu et tu te tais d'incriminer tous les Kasaïens? Pauvre hypocrite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:19
Nous congolais refusons de laisser notre pays entre les mains des prédateurs étrangers qui veulent nos richesses et veulent nous massacrer en même temps La loi est proposée et elle va être votée! Même si le président Tshisekedi refuse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:16
Je le dis et je le répète : cette Loi va décidément passer C'est la majorité des congolais qui la soutiennent Même si le président de la république ne le veut pas Mais nous congolais la soutenons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:15
You have our support, Professor Noel, this law will be there, we will no longer leave this country in the hands of commercial politicians and other criminals who today call themselves Congolese but tomorrow they tell us that they are not Congolese, but French, English or Rwandan ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.09.2021 à 08:13
Il sera toujours candidat malheureux celui-ci. On ne combat jamais un oint de Dieu. La nature elle meme combat contre toi ou carement il faut t'aider en t'amenant au CNPP, tu vois NE MWANDA SEMI est calme maintenant, vous l'avez amene' au CNPP, mais vous vous ne voulez qu'on vous aide, c'est quoi avec vous ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Gentiny Ngobila invite Lamuka à une séance de travail ce mardi, un jour avant la marche du 29 septembre
left
Article précédent « Corruption à ciel ouvert » des roulages, le ministre de l’Intérieur interpellé à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance