Dossier RAM : le ministre Kibasa se présentera le lundi 4 octobre à l’Assemblée nationale
2021-10-01
2021-10-01
01.10.2021
2021-10-01
2021-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/01-03/kibassa_maliba_agustin_21_02_jpg_640_350_1.jpeg
Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) , Augustin Kibasa se présentera le lundi 4 octobre à l’Assemblée nationale, pour répondre aux préoccupations des élus nationaux soulevées, lors de son passage mercredi concernant le Registre des appareils mobiles (RAM).
Le ministre Kibasa est actuellement porte- parole ai du gouvernement, suite à l’absence du ministre des Médias et de la Communication. Et, contrairement à certaines mauvaises langues qui parlent d’une fuite, Augustin Kibasa assure l’intérim du ministre Patrick Muyaya, qui est en mission hors du pays, à la réunion du conseil des ministres qui se tient chaque vendredi .
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8939 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
UDPS miyibi minene! Akimi ce con de Kibassa. RAM c'est le coop du petit frere de Tshilombo et sa femme, la soeur de Kibassa Tshilombo a demande a Kibassa de ne pas aller au parlement kiekiekiekiekie Etang de droite Regime de l;a talibannie oyeeeeee
Il faut peut financer le développement local de nos ETD avec ce taxe. Il est temps de commencer le développement à la base en appuyant suffisamment nos ETD. L'idée de développer le pays à partir de Kinshasa est utopique. Matérialisons la décentralisation en encadrant les ETD. Pour cela on peut partager l'expérience des provinces qui sont en avance dans ce domaine: Haut Katanga, Nord Kivu, Sud Kivu, Kasaï Oriental, Kasaï Central, Lualaba, etc.
JE SUIS MOI-MEME CONGOLAIS DE PERE, DE MERE, D'ARRIERES-GRANDS PARENTS TOUS CONGOLAIS. MAIS VOILA UN MAUVAIS ECHANTILLON DE NOTRE GENRE NOUS CONGOLAIS DE PERE ET DE MERE. DANS LE MEME LOT SE TROUVENT LES TSHIANI, LES MOBUTUS, LES OLY ILUNGA, LES ONDEKANE, LES WAMBA DIA WAMBA. DONNEZ UN POSTE A TSHIANI, IL VA TOUT VOLER POUR TROUER LES FENTES DES CHATTES DES PETITES FILLES A KIN JUSTE COMME LE FAIT TRICHEKEDI QUUI LUI N'EST PAS CONGOLAIS DE PERE ET DE MERE.
La population congolaise est pauvre dans sa grande majorité, ça ne sert a rien de la surcharger avec des telles taxes
Il faut plutôt chercher à alléger sa peine et à augmenter son pouvoir d'achat
Les recettes produites par RAM pourrait devenir une taxe intéressante, si seulement si, une loi est votée pour soutenir et appuyer, par exemple, la gratuité de l'accès aux soins de santé et la prise en charge de la population à tous les niveaux de la société.