Auprès de Christophe Mboso, Mike Hammer insiste sur l’avancement du processus électoral
2021-10-06
2021-10-06
06.10.2021
2021-10-06
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/hammer_mboso_21_02145.jpg
Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a accordé une double audience, ce mardi 5 septembre 2021, à Kinshasa, à Mike Hammer et L. Sentebov, respectivement ambassadeurs des États-Unis et de la Russie en RDC.
Au menu de leurs échanges notamment, l’évolution du processus de désignation des futurs animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ainsi que du processus électoral.
A l’issue des leur rencontre, le diplomate américain a insisté sur la tenue des élections en 2023 en République démocratique du Congo.
« Notre souci est de voir le processus avancer pour afin d’avoir le nouveau bureau de la CENI. Car, tous, nous voulons avoir des élections en 2023, des élections qui seront bien organisées, transparentes, équitables et crédibles », a-t-il déclaré.
De son côté, l’ambassadeur Russe est revenu également sur les élections de 2023.
« On vient de rencontrer l’honorable président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, et on a parlé de la préparation des élections prévues pour 2023 », a dit ce diplomate.
À ce stade, le processus électoral stagne. À la base de cette situation, le blocage constaté au niveau de la désignation, par les confessions religieuses Congolaises, du futur président de la centrale électorale.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9009 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
le blocage artifiel organiser par Tshilombo et sa bande des corrompues pour éviter les élections dans les delais ,tout les pays occidentaux l'ont compris,le maintien de kadima contre vent et marré n'est qu'un artifice pour repousser les élections faute du bilan
Le Consensus suppose qu'ont tienne compte aussi de la géopolitique mais surtout de la compétence. L'inclusion suppose que toutes les provinces soient impliquées dans la gestion de la Chose Publique à des proportions acceptables pour maintenir la cohésion nationale. Cela n'a rien de tribalisme si les gens parlent de l'équilibrisme. Mais malheureusement dans nos têtes nous ne voyons les choses qu'en terme de tribu mais pas d'une nation. Le Jour où nous aurons l'ADN des nationalistes les choses changeront d'elles mêmes. tant que nous aurons les réflexes de se replier sur nos tribus, rien ne marchera chers frères.
Ils sont tjrs comme ca confusions sur confusions, les congolais aiment s'attaqué passer trop des temps a se comdanmé les un au atres sans savoir ce qui le vrai ennemi commun de notre nation!!! Ce la les Pays comme Rwanda et son peuple s'est rendu plus loin, .
Aujaurd bizarrement que sur ce sujet personne n a pas parler de ba luba ala place haaaa
Ce grave.
Comment le Congo peut-il être souverain quand nous-mêmes ne pouvons même pas nous mettre d'accord sur une petite chose?! Quand le tribalisme est entré dans l'ADN?! Quand la haine devient-elle comme le travail?! Nous faisons nous-mêmes le Congo jamais souverain!
Nous saluons l'accompagnement des États frères dans ce processus électoral pour sa réussite et son aboutissement heureux, et dénonçons l'habitude pessimiste des confessions religieuses
Vous avez dit un congo souverain? Mais vous oubliez très vite. Pendant les 32 ans de Mobutu, le pays était une chasse gardée du triangle Franco-Belgo-Américain. Ces pays se servaient chez nous comme ils l'entendaient. Qui pouvait leur dire Non? Personne. Comme si celà ne suffisait pas, les 18 ans de Kabila ont même empiré les choses, car les rwandais, les ougandais, les burundais, les zimbabwéens se sont ajoutés à la liste. Aujourd'hu, Tshisekedi a coupé cette liste en privilégiant seulement les Américains. C'est pourquoi les Belges et les Français cherchent à imposer leur pion à la CENI en passant par la CENCO. Nous le savons.
« Notre souci est de voir le processus avancer pour afin d’avoir le nouveau bureau de la CENI. Car, tous, nous voulons avoir des élections en 2023, des élections qui seront bien organisées, transparentes, équitables et crédibles », a déclaré Mike Hammer le vrai President de la RDC!.
Ils ont déjà choisi leur candidat , qui habite loin de Kinshasa
Dans un pays normal, Ce Monsieur ne serait pas aussi present dans les affaires internes. Mais helas!!! Le kongo est un pays anormal et tres malade
Respetes toi monsieur Hammer. Cest fini l'epoque coloniale
#savethekongo
C'est triste qu'une question interne devient l'affaire des autres; les congolais sont incapables de se gérer et après on va crier de la souveraineté !!!!rêveurs que nous sommes !
Linon, c'est seulement aujourd'hui que vous vous posez cette question? Nous, le congolais du peuple d'abord, nous la posions dpuis que le Congo est Congo, donc rien de nouveau sous le soleil, et maintenant que vous qui dormiez commencez à vous reveiller tenons-nous la main dans la main pour défendre notre Congo.
Tous les congolais exceptés ceux du peuple d'abord, se posent la question de savoir si ce pays est souverain.