Zoé Kabila sommé de libérer ses bureaux
2021-10-06
2021-10-06
06.10.2021
2021-10-06
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/zoe_deguerpissement_21_02555.jpg
Plusieurs militaires tentent d’évacuer Zoé Kabila, l'ancien gouverneur du Tanganyika et jeune frère de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, de ses bureaux situé dans la commune de la Gombe, non loin de la Direction générale des douanes et accises de la place royale.
D'après ses proches qui sonnent l'alerte, Zoé Kabila en est locataire. La présence des éléments des Forces armées de la Rdc, dans cette opération, ne se justifie pas.
Ses avocats qui se sont confiés à Top Congo, cette expulsion est illégale et promettent de saisir la justice afin que leur client soit rétabli dans ses droits.
Pour rappel, Zoé Kabila a été destitué de ses fonctions de gouverneur de Tanganyika. Cette destitution a été confirmée par la Cour constitutionnelle. Bloqué à Kinshasa, il était dans l'impossibilité de présenter ses moyens de défense devant l'organe délibérant de sa province.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9745 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Avec tout l'argent amassé, il ne pouvait pas acheter une parcelle en bonne et due forme ?
Depuis un certain temps bcp on compris comme moi que en RDC la politique a deja perdue son vraie sans parmis bcp des politiciens prafique la politique de division , de haine et de rancune et concequence et que meme les mediat en ligne comme cel ci la haine est palpable dans le commentaire des un et des autres avant de faire un comentaire ils vont au prealable voir lorigine la province dorigine de l'undividu hahaha, regarder Atitre d exemple les declarations de Ngobila recemment bien que incendiaire comme Gouverneur mais tant que pas Muluba la personne ici n'ose de le critiqué ou ils le font au bout de levre avec respect ce qoi ce comportement la ??? Puis on reve de comstruire ce Pays avec de telephone raiosonement! J endoute fort , nous croyez que ce juste un Muluba qui peux dire ca non!!!
Ou serais la justice alors??? Congolais est un dernier des etre humain a continué de raisoner de cette maniere tere a terre.
Hiere tout le monde crié et juré que famille Kabila soit arretée et que tout les biens pillé soient retourne apres les abus et le revelations de paradis fiscaux, sans parler de dossiers telques prendre tout des villages entiers , chasse les pauvres et y devenir proprietaire!!! 2 ans seulement on devient avocat pour defendre les meme zoe et autres!!!! CONGOLAIS
Est ce que il y a il des raisons valables pour faire cet exercice je me demande ?
NAZALAKA NA KANDA GRAVE YA IMBECILE WANA YA ZOE
NDENGE APESAKA MARCHE YA ASPHALTAGE YA ROUTE YA AEPORT YA BUNIA EPAYI YA MASTA NAYE TUTSI RWANDAIS BESTO. CONGOLAIS
FUNGOLA MISU
On a deja deguerpi Zoe. Pius Muabilu, ministre
ya urbanisme et habit, aza na toute une listen
ya ba oyo ba spolier ba biens ya l'Etat. Sur
cette liste il y a aussi le nom de Shadary
Bango nionso ba ko bima. Operation recuperer
les biens de l'Etat.
La justice doit etre garantie pour tous. pourquoi utilisé l'armée ??????
Il a été annoncé une récupération des biens spoliés à l'Etat Nous attendions cela depuis longtemps C'est tout simplement dommage que cele commence par Zoe Kabila Gombe,tout Gombe appartenait à l'Etat Gombe c'était la 'administration et les Immeubles de l'INSS dont les appartements servaient à y logés les fonctionnaires de l'Etat On pourrait commencer par la Maison des Tshisekedi sur le Blvd du 30 Juin,Etienne en est devenu propriétaire par la volonté de Mobutu Le Roméo Golf,ce site acquis par Seti Yale,par la volonté de Mobutu Le Boulevard Colonel Tshatshi,toutes ces maisons appartenaient à l'etat.
@fololo, tu m'étonnes qd tu soutiens de bêtises tout le temps. Ça prouve que tu n'as aucune vision pour le Congo si pas profiter comme tes amis à la présidence.
Je pense que le temps a sonné pour que les biens de l'Etat illégalement détenus lui soient restitués
Quand on mange le cerveau d'un chien enrage, on devient soi-meme enrage. Ils sont Tous attrapes par la rage, Les talibans!
Et s'il s'entêtait de libérer les locaux le connaissant ? Je crois qu'il soit entouré toujours de quelques éléments à la kalachnikov, d'où la procédure de coercision manu militari. Lui a fait tuer il y a quelques années un roulage juste à côté sur SOCIMAT. Bon, on s'en fout.
Tshilombo cree toujours des scenes pour distraire le peuple il risque de se lancer le mbuma dans sa tete la Guinee est un exemple pour lui