Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : le ministre des PTNTIC a effectué une visite de travail dans les installations de SCPT et du RENATELSAT à N'sele

2021-10-08
08.10.2021
2021-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/kibassa_renatelsat_21_02145.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC ( Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'Information et de la Communication), a effectué le jeudi 07 octobre 2021, une visite de travail dans les installations du Réseau national de télécommunication par satellite (RENATELSAT) dans la commune de la N’sele et de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).

Accompagné de certains membres de son cabinet, le ministre Kibassa a reçu les informations sur les difficultés qui freinent le développement de ces deux  entreprises de l'Etat. A en croire, Didier Musete, directeur général de la SCPT, les différents qui opposent la SCPT et la RENATELSAT ont été évoqués avec lors de la visite du ministre.

"Nous sommes heureux de recevoir son excellence qui est en visite de travail ici chez nous. Comme vous le savez, les deux sociétés sont des sociétés soeurs qui évoluent en toute quiétude dans le domaine de télécommunication publique. Il était tout à fait normal que nous puissions recevoir son excellence pour des orientations bien spécifiques en ce qui concerne l'exploitation et la commercialisation des services au niveau de télécommunication publique", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que le ministre a " eu des mots justes pour rassurer les uns et les autres".Et de poursuivre, "au-delà même des aspects techniques, nous avons abordé également des aspects administratifs et quelques différends qui nous opposent, vous savez dans une famille de fois il peut y avoir quelques difficultés et je pense que tout s'est bien passé et nous comptons beaucoup sur l'Etat congolais et le ministre le représente ici pour que nous puissions voir l'éclosion de la télécommunication publique dans notre pays".

Pour sa part, Richard Achinda, ADG du RENATELSAT, a émis le vœu de voir le gouvernement s'impliquer à travers le ministre des PTNTIC pour le développement de la télécommunication publique.

"C'est la deuxième fois que son excellence visite cet espace où sont érigées les deux antennes historiques de la RDC. L'antenne de la SCPT, sans elle, le combat du siècle d'Ali Foreman n'aurait pas eu lieu et les deux entreprises qui sont pratiquement une seule entreprise dans le secteur de la télécommunication ont toujours été ensemble. Il se fait qu'à cause de la baisse des activités, nos relations ont commencé à se distancer et maintenant grâce à la visite et l'action de son Excellence, nous pensons que nous allons nous remettre à toujours être ensemble dans cette complicité pour le développement du secteur de télécommunication en RDC", a-t-il dit.

Depuis son avènement au ministère des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba ne cesse de multiplier des efforts pour permettre aux entreprises de l'Etat évoluant dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication, de se mettre à jour. C'est dans ce sens que plusieurs projets ont été initiés pour atteindre les objectifs.

Cellule de Presse PTNTIC.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 08.10.2021 à 18:59
CET ESCROC KIBASA MALIBA TROUVE LE TEMPS POUR DE VISITES INUTILES D'INSTALLATIONS DEJA CONNUES SAUF POUR S'EXPLIQUER A L'A-N SUR SON ESCROQUERIE RAM APPAUVRISSANT "PEUPLE DABORD". SES COMPLICES INCLU UDPS, MBOSO ET LA CLIQUE AU SOMMET SONT AUX ABOIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 08.10.2021 à 17:40
Une visite improvisée par le gouvernement en vue de lui permettre à échapper aux réponses attendues sur la question du RAM à l'AN. Votre entreprise mafieuse mise à nue au grand public. Difficile d'en échapper si toutes les substances ne sont pratiquement vidées ou mise au clair. Nous vous attendons toujours quelle que soit la durée de votre visite manifeste programmée pour la fuite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.10.2021 à 14:51
Lui c'est à l'assemblée nationale où on l'attend pour s'expliquer sur sa RAMification à une escroquerie de très grande envergure. À la place il va amuser la galerie ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Muhindo Nzangi : « Mon ambition est de remettre l’ESU sur les rails »
left
Article précédent Assemblée Nationale: Plénière convoquée ce jeudi sur l’adoption de la proposition de loi sur les tribunaux de commerce

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance