Société
La sénatrice Francine Muyumba a décidé, ce vendredi 8 octobre 2021, d'adresser une question orale avec débat au ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Tony Mwaba.
Cette cadre du Front commun pour le Congo (FCC) veut avoir des explications sur les menaces de Tony Mwaba brandies aux enseignants qui ont observé la grève depuis la rentrée scolaire du 4 octobre, de les remplacer par de nouvelles unités.
Une attitude peu démocratique car la grève est un moyen d'expression.
"J’ai décidé, aujourd’hui, d’adresser une question orale avec débat au Ministre de l’Epst sur le remplacement des enseignants grévistes par de nouvelles unités", a écrit l'ambassadrice Francine Muyumba Nkanga sur son compte twitter.
Il faut rappeler que les grévistes réclament l'application du deuxième palier de leurs salaires, la réactivation des écoles illégalement désactivées, la mécanisation de nouvelles unités, la prise en charge des enseignants non payés... Bref, l'amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi
06.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Tony Mwaba, ministre de l'EPST