Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Guy Loando : « Les Warriors ne parlent pas, la population nous jugera à la fin »

2021-10-10
10.10.2021
2021-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/loando_guy_21_02145.jpg -

Parmi les membres du gouvernement qui ont fait le déplacement de Kinshasa pour accompagner le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, dans la province du Kwango, figure le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.

Il y a quelques semaines, il avait lancé la campagne « REVITE » (repensons à nos villages et territoires). C’est un projet de développement à la base lancé par le premier ministre, à partir de Kwango, et qui vient conforter sa campagne.

« Le chef du gouvernement a été très clair. C’est un programme très ambitieux. Vous savez, les Warriors ne parlent pas, la population nous jugera à la fin », a brièvement déclaré le ministre d’État Guy Loando Mboyo.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré que ce projet ira jusqu’au bout et qu’il se réalisera dans toutes les provinces.

Il a profité de son séjour dans cette partie de la République pour lancer le programme de développement à la base de 145 territoires depuis le territoire de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

« De l’eau, les routes, la santé, l’électricité. Aucun coin du pays sera oublié », a promis le chef du gouvernement.

L’objectif est de promouvoir un développement à partir de la base avec la construction des infrastructures, notamment des écoles et hôpitaux qui sont une priorité pour Félix Tshisekedi, selon le premier ministre, Sama Lukonde.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9207 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1593 jours
On ne voit rien Papa !!

Réagir

Répondre
un gouvernement des amateur qui donne des promesses utopique a la population,rien ne va se concretiser

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
C'est malheureux quand vos propres frères et sœurs font des efforts pour notre beau pays mais vous ne voyez que le négatif. Il faut apprendre à apprécier les efforts et sacrifices surtout de la volonté politique des warriors.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Commencer par réhabilité les routes de Kinshasa, qui est le mirroir du pays.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
CE PETIT JOUISSEUR SAIT QUE L'ON NE PARLE PAS AVEC SA BOUCHE TROP PLEINE. LE SEUL RESULTAT QU'IL PEUT ETALER A LA POPULATION EST SA SORTIE EN CROISIERES SUR LE FLEUVE AVEC FATSHI, FALLY ET SES COPAINS. MAIS NOUS COMPRENNONS POURQUOI IL PREFERE NE PAS PARLER VU LES INEPTIES CATASTROPHIQUES DE L'ESCROC KIBASSA MALIBA QUI A FINI PAR EVITER LE PARLEMENT.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
CE PETIT JOUISSEUR SAIT QUE L'ON NE PARLE PAS AVEC SA BOUCHE TROP PLEINE. LE SEUL RESULTAT QU'IL PEUT ETALER A LA POPULATION EST SA SORTIE EN CROISIERES SUR LE FLEUVE AVEC FATSHI, FALLY ET SES COPAINS.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Si le ridicule pouvait tuer!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance