
Politique
Parmi les membres du gouvernement qui ont fait le déplacement de Kinshasa pour accompagner le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, dans la province du Kwango, figure le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.
Il y a quelques semaines, il avait lancé la campagne « REVITE » (repensons à nos villages et territoires). C’est un projet de développement à la base lancé par le premier ministre, à partir de Kwango, et qui vient conforter sa campagne.
« Le chef du gouvernement a été très clair. C’est un programme très ambitieux. Vous savez, les Warriors ne parlent pas, la population nous jugera à la fin », a brièvement déclaré le ministre d’État Guy Loando Mboyo.
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré que ce projet ira jusqu’au bout et qu’il se réalisera dans toutes les provinces.
Il a profité de son séjour dans cette partie de la République pour lancer le programme de développement à la base de 145 territoires depuis le territoire de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.
« De l’eau, les routes, la santé, l’électricité. Aucun coin du pays sera oublié », a promis le chef du gouvernement.
L’objectif est de promouvoir un développement à partir de la base avec la construction des infrastructures, notamment des écoles et hôpitaux qui sont une priorité pour Félix Tshisekedi, selon le premier ministre, Sama Lukonde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance