mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: une foule immense prend part à la marche de Lamuka



Retour Politique

Kinshasa: une foule immense prend part à la marche de Lamuka

Kinshasa: une foule immense prend part à la marche de Lamuka 2021-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/lamuka_foule_21_02145.jpg -

Comme annoncé,la coalition Lamuka est dans la rue ce samedi 16 octobre pour manifester notamment contre le Registre des appareils mobiles(RAM) et pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Une foule immense prend part à cette marche, avec à sa tête le duo Fayulu-Muzito.

Partis du croisement des avenues Kianza et de l’université (commune de Ngaba), les manifestants viennent de dépasser la commune de Lemba et se dirigent vers la commune de Limete. En effervescence, chemin faisant, ils scandent des chansons à la gloire de Martin Fayulu et critiquent la gestion du pouvoir actuel.

Encadrés par les éléments de la police,avec à leur tête le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint, la marche se déroule dans le calme pour l’instant. Toutefois, beaucoup craignent un  affrontement au niveau de la 10e rue Limete avec les militants du parti présidentiel. La marche de Lamuka a comme point de chute la première rue Limete Cohydro.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2467 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sohy | UVI6MH1 - posté le 16.10.2021 à 20:25

"Congolais réveillez-vous" Il y a peu de temps beaucoup prédisais que Fayulu serait incapable de mobiliser les gens maintenant que voyez-vous Fayulu est actuellement le seul capable de faire barrière a tout ces corrompus; du président aux députés ces derniers sont tous pour leurs ventres et le peuple dans tout cela ses leurs moindres soucis ce qui compte ce sont les dollars qui arrivent sur leur compte. Quel d'ébauche?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 16.10.2021 à 17:21

Et pendant ces temps votre sort est décidé à l'Assemblée nationale sans votre participation. L'elixir de la foule (juste une minorité vous accompagnant) ne changera RIEN.

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.10.2021 à 17:14

@Serge Mputu, les gens de bandundu ou les kayaks comme tu les dénomme ne sont pas plus tribaux ni plus tribalistes que les baluba du kasai. Tu as sûrement entendu il y a peu d'une guerre fratricide pour un contrôle des villages et territoires vers Dibaya, ton territoire. Ce sont pourtant entre frères baluba. Ainsi même votre voisin sanguin est toujours votre ennemi quand ses intérêts égoïstes sont menacés.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.10.2021 à 15:57

SALIMA. C'est là où moi j'insiste et je me prononce! Lorsque, ils nous ont habitué à leurs propos tribaux et injurieux: tu veux qu'on attende quoi de bon, dans ces meetings là ? Leurs meetings, il paraît réunissent plus de bayaka, de l'ancien Bandundu : moi qui suis du Kasaï : j'irai faire quoi là-bas? Ça ne me concerne pas leurs meetings ! C'est juste une quenelle !

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.10.2021 à 15:56

Félicitations pour les "MOBISATEURS" DE LAMUKA et aussi pour la POLICE qui jusque présent se comporte parfaitement et aussi merci pour le "PEUPLE CONGOLAIS" représenté à Kinshasa par ces "milliers" des personnes qui sont sortis exprimés pacifiquement sa RÉPROBATION DU POUVOIR ACTUEL qui ne fait que COPIER CE QU'IL CONDAMNAIT HIER À LA KABILIE!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 15:53

Qui sont passés maîtres et prof d'injures? Vous êtes connus et fichés déjà car ce grand parti, petit en soit, a passé tout le temps à inculquer la haine et les injures, raisin pour laquelle, toute contradiction est ainsi interprétée. Même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.10.2021 à 15:52

@Serge Mputu, les marches de protestations s'accompagnent toujours et partout des injures et calmonies. C'est comme cela que les mecontants passent toujours leurs messages et donc cela ne peut pas preoccuper. C'est au pouvoir du jour d'ecouter les mecontents et amender ce qu'il fait de non democratique. (NB.Veuillez mettre les accents et signes francais la ou il faut. Mon portable temporaire a perdu sa langue).

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.10.2021 à 15:38

Pour la première fois en RDC il y'a une grande manifestation politique contre le pouvoir en place sur la gestion du pays. Depuis les années 80 nous avons eu des manifestations de haine, contre Mobutu et Kabila père fils taxés des dictateurs,pour une supposée démocratie. Aujourd'hui ceux qui sont descendus dans la rue, ont plusieurs motivations, mais principalement pour la vie sociale et économique désastreuse. Ainsi il n'y a pas eu seulement les gens de Lamuka, mais des toutes les souches sociales. Donc les glas sonnent pour Tshilombo et ses aventures politiciennes. Nb. Jamais Fayulu a réuni tant de monde pour réclamer la vérité des urnes.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.10.2021 à 15:00

C'était un concert d'injures, de tribalistes, de propos obscènes... Et qu'on s'en fiche d'ailleurs! Ils se sont réunis pour injurier. On n'a que faire de ça! Juste une quenelle!

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 14:55

Bravo aux kinois qui sont sortis. Ceci n'est que le début.vous qui doutez et qui voyez déjà l'échec de la marche. Honte à vous. Mon Congo est au temps de la reconstitution. Assez avec les injustices et le vol

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Entrée de l’armée ougandaise en RDC: la Société Civile du Nord-Kivu craint la confusion au sein de la chaine de commandement
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 lancée par la ministre Liza...

Provinces ..,

L'engorgement des artères principales de Kinshasa encore ne trouve pas d'issue à ce jour

Provinces ..,

Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement...

Provinces ..,

Kinshasa : malgré le report de la marche,quelques militants du FCC ont manifesté au niveau de...

Politique ..,